La ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher et le ministre délégué à la Ville et au Logement, Olivier Klein, renforcent les dispositifs de soutien à la rénovation thermique pour contribuer au plan de « sobriété énergétique » visant à réduire de 10 % la consommation d’énergie sur les deux prochaines années.
PUBLICITÉ
Néanmoins, Effy regrette que ne soit pas prévu un encadrement des prix du CEE, nécessaire pour donner plus de visibilité pour les acteurs de la rénovation énergétique et moins de volatilité pour les obligés qui financent le dispositif.
Coup de pouce
Parmi les autres mesures annoncées, le gouvernement prévoit l’extension du « Coup de pouce chauffage » aux bâtiments résidentiels collectifs pour le raccordement d’un bâtiment résidentiel à un réseau de chaleur et l’installation d’une pompe à chaleur collective.
Les ministres annoncent également la possibilité de mettre en place de nouvelles mesures, d’ici le 1er janvier 2023, dans le cadre des dispositifs d’aides à la rénovation énergétique du parc résidentiel privé en faisant évoluer certains aspects de MaPrimeRénov ou en accélérant le raccordement à des réseaux de chaleur via le fonds chaleur.