EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneÉNERGIE

Kostal Solar Electric doublera ses ventes d'onduleurs photovoltaïques en France

Par La Rédaction. Publié le 22 août 2022.
Kostal Solar Electric doublera ses ventes d'onduleurs photovoltaïques en France
La société renforcera ses effectifs en France pour soutenir sa croissance. Crédit : Kostal
Newsletters gratuites
Archiver cet article
En 2023, le spécialiste allemand des onduleurs photovoltaïques prévoit de vendre principalement son onduleur monophasé « PIKO MP plus » et « PIKO CI » d’une puissance atteignant 60 kW.

« Nous avons lancé avec succès notre onduleur PV commercial PIKO CI en Allemagne en 2021, et nous sommes convaincus que ce produit rencontrera également un grand succès en France », se félicite James Hayes, Country Manager pour Kostal Solar Electric France. Forte de ce succès, l’entreprise s’attend à doubler ses ventes en France en 2023 par rapport à 2022. Ces ventes seront focalisées sur son onduleur monophasé « PIKO MP plus » et ses onduleurs commerciaux « PIKO CI » d’une puissance allant jusqu’à 60 kW.

Installé en France depuis 2009, Kostal propose une offre d’onduleurs aux installations fiables, une optimisation des coûts avec des retours sur investissement rapides et une réduction à long terme des coûts énergétiques. « Grâce au courant d’entrée DC maximal de 18 A, même les grands modules d’une puissance nominale de 400 watts peuvent être connectés très facilement. Comme Kostal a intégré quatre trackers MPP, les systèmes photovoltaïques peuvent être conçus de manière très flexible », précise la société dans un communiqué.

Axe sur la recherche et développement

Grâce à la forte demande sur ses produits, Kostal investit de manière significative dans de nouvelles « capacités, des recherches et des tests », souligne Frank Henn, PDG de Kostal Solar Electric. L’entreprise a notamment ouvert deux laboratoires de développement supplémentaires en 2021 et 2022 qui assureront les futures innovations technologiques. Un champ d’essai de 250 kW vient d’être lancé à Hagen pour contrôler les performances des onduleurs, des systèmes de stockage et des générateurs.

Par ailleurs, pour soutenir sa croissance, la société qui emploie plus de 19 000 personnes dans le monde vise également à doubler ses effectifs en France d’ici 2023.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Daniel Zavala-Araiza : « Les opérateurs doivent mener une inspection régulière des infrastructures gazières »
14 octobre 2022
Daniel Zavala-Araiza : « Les opérateurs doivent mener une inspection régulière des infrastructures gazières » Fin septembre, un flot de gaz s’écoule du gazoduc Nord Stream 2 reliant la Russie à l’Allemagne dans la mer Baltique. Si le gaz a cessé de s’échapper, une importante quantité de méthane a néanmoins été relâchée dans l’atmosphère. Quelles conséquences pour le climat ? Comment éviter ces incidents à l’avenir ? Réponses avec Daniel Zavala-Araiza, Senior scientist pour l’ONG Environmental Defense Fund Europe.
Tout savoir sur : les certificats de production de biogaz
5 octobre 2022
Tout savoir sur : les certificats de production de biogaz Le 25 avril 2022 a été publié le décret n°2022-640 relatif au dispositif de Certificats de Production de Biogaz (CPB), pris en application de la Loi Climat et résilience. Il vise à favoriser le développement du biogaz sans faire appel à un soutien budgétaire public. Décryptage avec Joanna Pletzman, avocate associée au cabinet Osborne Clarke.
Christophe Constant nommé directeur général d’Helexia France
11 octobre 2022
Christophe Constant nommé directeur général d’Helexia France Christophe Constant occupe depuis le 1er octobre la direction générale d’Helexia France, entreprise spécialisée dans la performance énergétique des bâtiments et de la production d’énergie photovoltaïque sur site.
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Tractoriste - ouvrier viticole H/F
- Technicien d'exploitation H/F
- Défloqueur / Défloqueuse d'amiante
- Ingénieur Sûreté arrêt de tranche F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola