EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneÉNERGIE

VSB énergies renforce son comité de Direction

Par La Rédaction. Publié le 14 septembre 2022.
VSB énergies renforce son comité de Direction
Damien Piana, directeur technique et Sophie Almeida, directrice administrative et financière. Crédit : VSB
NEWSLETTERS
Archiver cet article
VSB énergies nouvelles nomme Damien Piana en tant que directeur technique et Sophie Almeida comme directrice administrative et financière.

Deux nouvelles nominations sont annoncées pour VSB énergies. Rattachés au gérant/directeur général de l’entreprise, Damien Piana est en charge du déploiement de la stratégie VSB auprès des équipes et Sophie Almeida contribuera à la mise en œuvre de la stratégie de la société. Tous les deux rejoignent également le comité de direction (CODIR).

Fort de 25 années d’expérience dans le secteur de l’énergie, Damien Piana est garant de la synergie et de l’expertise entre les services ingénierie, construction, exploitation et maintenance de VSB et assure un contact régulier avec les principaux clients, fournisseurs et sous-traitants, ainsi que le strict respect des règles de santé et de sécurité pour le personnel. Damien Piana est responsable d’une équipe de 50 collaborateurs répartis sur 6 agences.

Sophie Almeida est responsable des services administratif, comptable, juridique et financier pour les activités situées en France. A ce titre, elle pilote notamment les activités d’acquisitions et de financement des projets dans le respect des règles juridiques et fiscales. Elle s’appuie sur une équipe de 13 collaborateurs répartis sur 2 agences.

"changement de dimension de VSB énergies"

Après avoir occupé différents postes d’ingénieur chez Technip, Damien Piana a été chef de projet construction puis Head of Project Management chez Nordex, pour devenir en 2012 directeur général Adjoint en charge des Opérations à la Compagnie du Vent (Groupe ENGIE). Il occupait également le poste de Directeur des Opérations chez Engie Green.

De son côté, Sophie Almeida a passé 2 ans chez Bouygues Construction comme Contrôleur Financier, puis a rejoint le groupe Engie, où elle a occupé durant 11 ans plusieurs fonctions dans le contrôle de gestion, le M&A et le financement depuis Paris et Londres. Dans ses dernières fonctions, elle occupait la fonction de directrice financière au sein de la Business Unit Renouvelables, et était en charge du périmètre Europe hors France.

« Leurs expériences respectives dans le secteur de l’énergie et leur volonté de s’engager dans la transition énergétique en font des recrues de choix qui mettront tout en œuvre pour contribuer au changement de dimension de VSB énergies nouvelles et atteindre notre objectif actuel : intégrer le top 5 des producteurs d’énergies renouvelables indépendants français », souligne Maël Lagarde Directeur Général de VSB énergies nouvelles.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
22 novembre 2022
Cécile George rejoint l’Union française de l’électricité en qualité de Déléguée générale Le conseil d’administration de l’association de l’Union française de l’électricité designe Cécile George en tant que déléguée générale. Elle succède à Christophe Leininger.
Cécile George rejoint l’Union française de l’électricité en qualité de Déléguée générale
16 décembre 2022
La consommation de gaz baisse de 12,4 % en France Selon l'opérateur GRTgaz, depuis le 1er août, la consommation française de gaz a baissé de 12,4 % par rapport à la même période en 2018.
La consommation de gaz baisse de 12,4 % en France
11 octobre 2022
Dossier | RE2020, la nouvelle ère du bâtiment bas carbone Depuis le 1er janvier 2022, la réglementation environnementale RE2020 est entrée progressivement en application en France pour l’immobilier neuf. Elle amorce une révolution dans le secteur du bâtiment, en renforçant ses performances énergétiques, en limitant ses émissions carbone et en encourageant une construction plus frugale.
Dossier | RE2020, la nouvelle ère du bâtiment bas carbone
Tous les articles ÉNERGIE
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole avec une compétence machinisme H/F
- Ingénieur H/F
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Responsable du Pôle subventions recettes et patrimoine F/H
+ d'offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola