VSB énergies nouvelles nomme Damien Piana en tant que directeur technique et Sophie Almeida comme directrice administrative et financière.
Deux nouvelles nominations sont annoncées pour VSB énergies. Rattachés au gérant/directeur général de l’entreprise, Damien Piana est en charge du déploiement de la stratégie VSB auprès des équipes et Sophie Almeida contribuera à la mise en œuvre de la stratégie de la société. Tous les deux rejoignent également le comité de direction (CODIR).
Fort de 25 années d’expérience dans le secteur de l’énergie, Damien Piana est garant de la synergie et de l’expertise entre les services ingénierie, construction, exploitation et maintenance de VSB et assure un contact régulier avec les principaux clients, fournisseurs et sous-traitants, ainsi que le strict respect des règles de santé et de sécurité pour le personnel. Damien Piana est responsable d’une équipe de 50 collaborateurs répartis sur 6 agences.
Sophie Almeida est responsable des services administratif, comptable, juridique et financier pour les activités situées en France. A ce titre, elle pilote notamment les activités d’acquisitions et de financement des projets dans le respect des règles juridiques et fiscales. Elle s’appuie sur une équipe de 13 collaborateurs répartis sur 2 agences.
"changement de dimension de VSB énergies"
Après avoir occupé différents postes d’ingénieur chez Technip, Damien Piana a été chef de projet construction puis Head of Project Management chez Nordex, pour devenir en 2012 directeur général Adjoint en charge des Opérations à la Compagnie du Vent (Groupe ENGIE). Il occupait également le poste de Directeur des Opérations chez Engie Green.
De son côté, Sophie Almeida a passé 2 ans chez Bouygues Construction comme Contrôleur Financier, puis a rejoint le groupe Engie, où elle a occupé durant 11 ans plusieurs fonctions dans le contrôle de gestion, le M&A et le financement depuis Paris et Londres. Dans ses dernières fonctions, elle occupait la fonction de directrice financière au sein de la Business Unit Renouvelables, et était en charge du périmètre Europe hors France.
« Leurs expériences respectives dans le secteur de l’énergie et leur volonté de s’engager dans la transition énergétique en font des recrues de choix qui mettront tout en œuvre pour contribuer au changement de dimension de VSB énergies nouvelles et atteindre notre objectif actuel : intégrer le top 5 des producteurs d’énergies renouvelables indépendants français », souligne Maël Lagarde Directeur Général de VSB énergies nouvelles.
À lire également
Tous les articles ÉNERGIE