EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Une plateforme digitale innovante pour optimiser l’énergie

Par la rédaction. Publié le 20 mars 2023.
Une plateforme digitale innovante pour optimiser l’énergie
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le spécialiste de l’éclairage Sylvania a développé une plateforme en ligne et des services-experts pour accompagner les entreprises et les collectivités locales dans la réduction de leur consommation d’énergie et de leur empreinte carbone.

Fournisseur de solutions d’éclairage architectural, professionnel et résidentiel depuis plus d’un siècle, le fabricant Sylvania souhaite « aider les entreprises et les collectivités locales à relever le défi de la sobriété énergétique et de la décarbonation » grâce à une « offre globale » qui combine solutions d’éclairage « éco-performantes intelligentes » et services clés-en-main. En février, Sylvania a ainsi lancé une nouvelle solution : SylSmart Energy, une plateforme digitale d’analyse énergétique pour accompagner les professionnels dans la réduction de leur consommation d’énergie et de leur empreinte carbone.

Spécialement développée par Sylvania pour aider les propriétaires de bâtiments à respecter leurs obligations légales, cette nouvelle plateforme de comptage et de suivi énergétique leur permet de recueillir leurs données de consommation, quelque soit la source (gaz, électricité, eau) et le poste de dépense. Cette collecte d’informations s’effectue de façon manuelle (téléchargement de factures), automatisée (via les fournisseurs d’énergie) ou à l’aide de compteurs connectés, afin d’augmenter la précision des données par la surveillance des circuits individuels.

Ainsi, en se rendant sur l’interface web sécurisée energy.sylvania-lighting.com, les gestionnaires de bâtiments peuvent accéder aux données de chacun de leurs sites, les analyser et identifier les postes les plus coûteux. Ils peuvent dès lors contrôler leur consommation dans le but de mettre en œuvre les actions nécessaires pour augmenter leur efficacité énergétique. Ils peuvent en outre visualiser la réduction de leurs coûts d’exploitation et de leur empreinte carbone grâce à des analyses en temps réel, tout comme fixer des objectifs à court, moyen et long terme, par étapes.

Par ailleurs, la rénovation des installations d’éclairage constituant l’un des leviers les plus rapides et efficaces pour réaliser des économies, Sylvania propose également SylSmart 360 Services, un « écosystème complet » réunissant solutions digitales et services. L’entreprise met ainsi à la disposition des professionnels une équipe dédiée d’experts, pour leur prodiguer des conseils sur les luminaires éco-performants, ainsi que des plateformes digitales collaboratives, pour leur permettre d’« accélérer leur prise de décision ».
Se voulant « complète », l’approche de Sylvania compte quatre étapes-clés – identifier, guider, implémenter et accompagner –, incluant chacune un ensemble de prestations personnalités. L’objectif ? Aider les acteurs privés et publics à accroître leur performance énergétique et à réaliser des économiques, tout en limitant les risques liés à la gestion de projets.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 mai 2023
La commission mixte paritaire s'accorde sur les grandes lignes du « Nouveau nucléaire » La commission mixte paritaire (CMP), réunissant les sénateurs et les députés, parvient à un accord sur le projet de loi « Nouveau nucléaire ». Elle s’est félicitée du maintien de la plupart des dispositions introduites dans le texte.
La commission mixte paritaire s'accorde sur les grandes lignes du « Nouveau nucléaire »
20 janvier 2023
L’Association française du gaz devient France gaz L’Association française du gaz adopte sa nouvelle identité France gaz qui concrétise son ambition technologique et industrielle visant la « décarbonation et la revitalisation des territoires ». 
L’Association française du gaz devient France gaz
20 avril 2023
Le mode « veille » des appareils électriques dans le viseur de l'Union européenne La Commission européenne adopte de nouvelles règles pour réduire la consommation d’énergie des appareils électriques en mode « veille ». Celles-ci permettront d’atteindre des économies d’énergie annuelles de 4 TWh d’ici à 2030.
Le mode « veille » des appareils électriques dans le viseur de l'Union européenne
Tous les articles ÉNERGIE
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Stage - Technicien Traitement de l'Eau
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Consultant sécurité en environnement Cloud F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola