Dans le cadre d’un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) depuis fin 2021, la CCEDA souhaite accélérer la transition énergétique et offrir à ses habitants, particuliers et professionnels, chauffés à l’électricité la possibilité de réduire leur consommation grâce à un dispositif développé par Voltalis. Environ 2 500 foyers et professionnels répartis sur les 14 communes de la communauté sont éligibles à cette solution.
PUBLICITÉ
Outre les économies d’énergie réalisées, Voltalis permet également aux citoyens de contribuer à la sécurité et stabilité du système électrique. Cette technologie permet de piloter en temps réel des centaines de milliers d’appareils de chauffage, ainsi en cas de pics de consommation ou de baisses de production des énergies renouvelables, Voltalis peut réduire temporairement la consommation des appareils connectés, préservant ainsi le confort des occupants tout en limitant les potentiels risques de délestages.
Depuis le 05 juin, les équipes de Voltalis se rendent dans les différentes communes pour informer les populations des avantages de ce service et leur proposer un rendez-vous d’installation avec un technicien agréé.