EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Enedis devient la première grande entreprise à mission du secteur de l'énergie

Par A.A. Publié le 30 juin 2023.
Enedis devient la première grande entreprise à mission du secteur de l'énergie
Crédit : Enedis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité Enedis vient de franchir une étape historique en devenant la première grande entreprise du secteur de l’énergie à adopter le statut d’entreprise à mission.

Dans la continuité de ses missions de service public, Enedis adopte le statut d’entreprise à mission. Ce changement de statut la positionne en tant que première grande entreprise à mission du secteur de l’énergie et la deuxième entreprise de service public, derrière La Poste, à se doter d’une raison d’être et à s’engager sur des objectifs sociétaux et environnementaux mesurables.

Cette transformation est portée par un collectif engagé de 39 000 salariés, qui partagent une raison d’être commune : « Agir pour un service public de la distribution d’électricité innovant, performant et solidaire. Raccorder la société au défi collectif d’un monde durable ». Ce mantra se décline en cinq « raisons d’agir » sociétaux et environnementaux, qui guident les engagements d’Enedis et contribuent à attirer les talents de demain :
- Agir pour l’électricité : Enedis mobilise son expertise industrielle et numérique pour développer un réseau de distribution performant, capable d’accompagner les modes de production décentralisés et de favoriser les usages sobres et innovants de l’électricité.
-Agir pour l’environnement : Enedis intègre les enjeux climatiques, la préservation de la biodiversité et des ressources naturelles au cœur de ses activités.
-Agir dans les territoires : En s’engageant aux côtés des collectivités, Enedis déploie ses ressources et investissements au plus près des territoires, contribuant ainsi à la cohésion et à la résilience de ces derniers.
-Agir en collectif : Enedis promeut une approche collective en travaillant avec ses salariés et ses partenaires pour offrir un service public proche des clients, inclusif et solidaire.
-Agir avec respect : Enedis valorise la diversité des personnes et des parcours dans ses métiers, tout en préservant la santé et la qualité de vie au travail.
 
Pour garantir la bonne mise en œuvre des objectifs de mission, Enedis met en place un comité de mission composé de personnalités externes à l’entreprise et de représentants du personnel. Ce comité aura pour mission de veiller à la réalisation des objectifs. « C’est pour nous une grande fierté de réaffirmer ainsi notre ADN de service public tout en renforçant notre attention aux enjeux sociaux et environnementaux de nos activités », a conclu Marianne Laigneau, Présidente du Directoire d’Enedis.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 avril 2024
France Gaz Liquides nomme une nouvelle présidente La présidente d'Antargaz Energies, Julie Fazio, a été nommée à la tête de France Gaz Liquides. Elle aura pour mission de développer la feuille de route de décarbonation de la filière pour défendre la place des gaz et biogaz liquides dans le mix énergétique français.
France Gaz Liquides nomme une nouvelle présidente
31 janvier 2024
La géothermie sort de terre à Saint-Denis Pas moins de 600 000 m² de logements, de bureaux et d’équipements sont désormais raccordés à la centrale géothermique du quartier Pleyel, qui vient d’être inaugurée en grande pompe.
La géothermie sort de terre à Saint-Denis
9 avril 2024
Christian Dupraz, « L'agrivoltaïsme s'imposera comme l'une des manières les plus intelligentes de produire de l'électricité » [CHOIX DES LECTEURS ] L’agrivoltaïsme est-il un atout pour les agriculteurs et la transition énergétique ? Oui, à condition que ce système soit strictement encadré, répond dans cette interview le chercheur à l’Inrae Christian Dupraz, qui a inventé le terme d’ « agrivoltaïsme ». Le risque étant que l’agriculture soit abandonnée sur les parcelles concernées. Problème : le projet de décret publié en décembre dernier met les agriculteurs dans une situation impossible, qui menace la réussite même de la filière.
Christian Dupraz, « L'agrivoltaïsme s'imposera comme l'une des manières les plus intelligentes de produire de l'électricité »
Tous les articles ÉNERGIE
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Ingénieur Sûreté Nucléaire Défense F/H
- Ingénieur QHSE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola