EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Valorem verdit ses financements avec l’émission d’un « Euro PP green »

Par La rédaction. Publié le 8 septembre 2023.
Valorem verdit ses financements avec l’émission d’un « Euro PP green »
Valorem est un opérateur français d'énergie verte. Crédits : Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
 Le groupe Valorem souhaite utiliser ces fonds pour développer des projets d’énergies renouvelables.
 
C’est un succès ! L’opérateur français d’énergie verte Valorem, annonce la réussite du placement de son premier Euro PP (placement privé en euro) réalisé sous format « Green Bond », pour un montant de 75 millions d’euros, afin d’accélérer le développement de projets d’énergies renouvelables en France. Les fonds levés dans le cadre de cette opération seront utilisés pour le financement et le refinancement de projets éligibles verts.
 
« Cette émission inaugurale s’inscrit idéalement dans notre feuille de route stratégique en contribuant à l’essor de notre modèle de développement indépendant, a souligné Tristan Maes, directeur financier du groupe ValoremNous remercions vivement nos souscripteurs pour leur engagement à nos côtés. Dans un contexte économique incertain, cette réussite constitue une forte marque de confiance pour Valorem et les énergies renouvelables. Ces fonds serviront dès les prochaines semaines à concrétiser la réalisation de projets sur nos territoires et ainsi accélérer la transition énergétique solidaire défendue par nos équipes. »

Incarner la nouvelle raison d’être de l’entreprise

Dès sa création, Valorem a accordé une attention particulière à l’impact environnemental et social de ses activités, en œuvrant en faveur de l’inclusion sociale et du développement d’énergies propres et abordables dans les territoires. Avec l’émission d’un « Green Bond », l’entreprise franchit une nouvelle étape destinée à financer des projets en accord avec le changement de statuts de l’entreprise devenue entreprise à mission en 2021 et de sa nouvelle raison d’être à savoir : « valoriser ensemble les énergies des territoires, pour ouvrir la voie à un avenir durable et solidaire ».

Cette émission permet au groupe Valorem de diversifier ses sources de financement et soutenir ses fortes ambitions de croissance.
 À l’occasion de ce placement, Valorem s’est doté d’un cadre de financement obligataire vert, le « Green Bond Framework ». Ce dernier a fait l’objet d’un audit externe, réalisé par Ethifinance en février 2023.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 décembre 2023
Tribune | « Immobilier tertiaire, comment réussir toutes les rénovations ? » Nombreux sont ceux qui engagent ou prévoient des rénovations, mais qu’est-ce qu’une rénovation réussie ?, s'interrogent Patrick Nossent, président-fondateur de Certivea - spécialiste de la certification et de la labellisation des bâtiments - et François Jallot, futur président de l'entreprise. 
Tribune | « Immobilier tertiaire, comment réussir toutes les rénovations ? »
24 janvier 2024
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain Emprise foncière, revenus des agriculteurs, bien-être animal... Depuis quelques années, l'agrivoltaïsme fait l'objet de nombreuses polémiques. Environnement TV s'est rendu sur le parc agrivoltaïque de Verneuil-Charrin, dans la Nièvre, une installation exploitée par la société Photosol, qui cohabite avec un élevage d'ovins. Reportage.
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
22 janvier 2024
Deux démonstrateurs agrivoltaïques en germe en Nouvelle-Aquitaine La Région et le groupe Engie ont signé deux conventions de subvention pour la réalisation d’études préalables en vue de la construction de deux démonstrateurs agrivoltaïques en Gironde et dans les Deux-Sèvres.
Deux démonstrateurs agrivoltaïques en germe en Nouvelle-Aquitaine
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola