EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Plug met en service la plus grande usine de production d’hydrogène vert liquide des États-Unis

Par la rédaction. Publié le 29 janvier 2024.
Plug met en service la plus grande usine de production d’hydrogène vert liquide des États-Unis
Crédit : Adobestock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Plug a mis en service le 23 janvier la plus grande usine de production d’hydrogène vert des États-Unis, à Woodbine, en Géorgie.

L’usine produira jusqu’à 15 tonnes par jour (TPD) d’hydrogène électrolytique liquide, afin d’alimenter environ 15 000 chariots élévateurs par jour. Plug est le principal fournisseur de solutions d’hydrogène vert clés en main.
 
L’hydrogène vert sera produit par 8 électrolyseurs PEM (membrane échangeuse de protons) d’une puissance de 5MW chacun, fabriqués par Plug. Il s’agit du plus grand déploiement d’électrolyseur PEM aux États-Unis.

La technologie PEM de Plug permet d’électrolyser l’eau, en séparant les molécules d’oxygène et celles d’hydrogène. L’hydrogène gazeux est ensuite condensé sous forme liquide à -253 degrés Celsius, puis livré aux stations de ravitaillement hydrogène des clients de Plug via son réseau de transport cryogénique.
 
Une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion de Plug
 
Cette usine renforce les capacités de production d’hydrogène de Plug, pour fournir à ses clients un carburant durable destiné à des opérations de manutention, de flottes de véhicules électriques à pile à combustible et d’applications d’énergie stationnaire. La production d’hydrogène liquide, associé à la production continue d’hydrogène gazeux, devrait avoir un impact positif sur le résultat net de Plug et constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion de l’entreprise.
 
La mise en service de cette usine de production d’hydrogène vert liquide, s’ajoute aux usines d’électrolyseurs, de piles à combustible et d’équipements cryogéniques de Plug, déjà opérationnelles. Elle permet à l’entreprise de poursuivre son objectif de créer un écosystème complet de l’hydrogène vert, qui intègre l’ensemble de la chaîne de valeur : production, stockage, livraison.
 
Plug a achevé la construction du site en 18 mois, soit deux fois plus vite que la norme industrielle en vigueur fixée à 3 ans pour les usines d’hydrogène. L’emplacement de l’usine à proximité des autoroutes I-95 et I-10 permet un accès privilégié à ses clients à travers les États-Unis et aux principaux centres commerciaux et industriels du pays.

Depuis plus d’un an, l’entreprise exploite une usine pilote d’hydrogène gazeux en Géorgie qui utilise la technologie d’électrolyse de 5 MW de Plug, et travaille  sur de nombreuses autres usines aux États Unis, notamment en Louisiane, dans l’État de New York et au Texas.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 janvier 2024
Butagaz lance Wewise, marque dédiée à la décarbonation des entreprises Wewise a pour objectif d'accompagner les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) dans leurs stratégies de décarbonation.
Butagaz lance Wewise, marque dédiée à la décarbonation des entreprises
15 décembre 2023
Suez et Humens construisent une unité de production d’énergie à partir de CSR pour remplacer le charbon La centrale, d’une capacité de 55 MW, fournira l’énergie nécessaire à la fabrication du bicarbonate de sodium dans l’usine Novacarb, site historique du groupe Humens.
Suez et Humens construisent une unité de production d’énergie à partir de CSR pour remplacer le charbon
19 janvier 2024
Photovoltaïque : Isowatt s’implante dans le Grand Est L'acteur du photovoltaïque continue son développement en implantant une antenne au cœur de la Métropole du Grand Nancy.
Photovoltaïque : Isowatt s’implante dans le Grand Est
Tous les articles ÉNERGIE
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Ingénieur Sûreté Nucléaire Défense F/H
- Ingénieur QHSE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola