EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

La start-up NetZero annonce la certification de sa deuxième usine de biochar

Par la rédaction. Publié le 30 janvier 2024.
La start-up NetZero annonce la certification de sa deuxième usine de biochar
Biochar / Crédit : AdobeStock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En moins de trois ans d’existence, NetZero a réussi à construire, exploiter et obtenir la certification de deux usines de biochar de qualité industrielle, en Amérique latine et en Afrique.

NetZero, start-up spécialiste de la production de biochar à grande échelle, annonce la certification de sa deuxième usine, située à Lajinha, dans l’État du Minas Gerais, au Brésil, et l’émission des premiers crédits de séquestration du carbone de cette même usine.

La certification par un organisme tiers a été réalisée selon la norme Puro, la norme de référence mondiale pour les projets de séquestration du carbone à haute valeur ajoutée. L’usine de Lajinha de NetZero devient ainsi la plus grande installation au monde produisant du biochar à partir de résidus végétaux à être certifiée, ainsi que la première usine de biochar à production continue certifiée en Amérique latine.

Une demande croissante

Les crédits émis avec cette première certification ont déjà été achetés et livrés aux clients de NetZero, dans le contexte d’une demande croissante de grandes entreprises désireuses de financer des initiatives d’élimination du carbone de haute qualité afin de neutraliser leurs émissions inévitables.

Cette forme de carbone extraite des résidus de biomasse est une solution reconnue par le GIEC pour stocker dans le sol, pendant des milliers d’années, le carbone capturé naturellement par les plantes dans l’atmosphère par la photosynthèse. 

En moins de 3 ans d’existence, NetZero a réussi à construire, exploiter et obtenir la certification de deux usines de biochar de qualité industrielle, sur deux continents : en Amérique latine et en Afrique. En 2022, ce modèle unique a été reconnu comme l’un des 15 plus prometteurs au monde dans le domaine de l’élimination du carbone lors de la compétition XPRIZE Carbon Removal lancée par la Fondation Elon Musk.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 novembre 2023
Une nouvelle directrice du développement des marchés et de la transition énergétique à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) La présidente de la Commission de régulation de l’énergie a nommé Anne-Sophie Dessillons, qui a rejoint la CRE en 2017.
Une nouvelle directrice du développement des marchés et de la transition énergétique à la Commission de régulation de l’énergie (CRE)
4 janvier 2024
Hyvolution : le salon de l’hydrogène ouvre ses portes le 30 janvier à Paris Grand rendez-vous des acteurs de l’hydrogène, le salon Hyvolution revient pour une 7ème édition.
Hyvolution : le salon de l’hydrogène ouvre ses portes le 30 janvier à Paris
9 février 2024
SUV, vieille voiture… Qui est le mauvais élève en matière de climat et de pollution ?  [CHOIX DES LECTEURS* ] Lyon et Paris ont acté un triplement des tarifs de stationnement pour les véhicules lourds. Une initiative controversée. Les SUV sont-ils réellement plus polluants et plus mauvais pour le climat que les autres véhicules, comme les vieilles voitures ?
SUV, vieille voiture… Qui est le mauvais élève en matière de climat et de pollution ?
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola