Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
MOBILITÉ

Eklo Hôtel : petits, mais écolos

LA RÉDACTION, LE 1er AVRIL 2014
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Une mini-chambre (8 m²) à prix mini (24 euros la nuit). Emmanuel Petit, un ancien d'Accor et le fondateur de la nouvelle chaîne Eklo Hôtel, dont le premier é ta blis-sement a ouvert ses portes le 17 mars au Havre, a bien compris qu'écologie rime bien souvent avec économie. Mais, à ses dires, sans rien sacrifier à la qualité. « Ce concept est un concentré de confort, proche des transports en commun, avec un bon matelas, une vraie douche et, en option, le Wi-Fi et la télévision. Je voulais éviter les écueils d'autres hôtels économiques aux chambres froides et sonores », explique Emmanuel Petit. Conçu par les architectes de Patriarche and Co et construits par les Charpentes Hout, le bâtiment du Havre, comme ses futurs petits frères du Mans et d'ailleurs, marie ossature en bois PEFC et chambres en béton allégé, le tout industrialisé au maximum. « Les bâtiments sont BBC, isolés par l'intérieur avec de la laine de roche et par l'extérieur grâce à des systèmes Sto. Le concept privilégie les investissements qui génèrent des économies d'exploitation. La surisolation devrait ainsi être rentabilisée en quatre ou cinq ans », détaille Emmanuel Petit. Les chambres sont chauffées grâce à une VMC double flux à récupération de chaleur, couplée à un radiateur électrique d'appoint. « Le personnel est sensibilisé aux économies d'énergie et à l'utilisation rationnelle des produits d'entretien. Des messages que nous essayons aussi de faire passer à nos clients par voie d'affichage », conclut l'entrepreneur.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Daimler Truck va construire le plus grand réseau de recharge semi-public d'Europe
Daimler Truck va construire le plus grand réseau de recharge semi-public d'Europe
MAN prépare une offensive européenne pour le camion électrique
MAN prépare une offensive européenne pour le camion électrique
Une limitation automatique de la vitesse sur les camions Volvo Trucks
Une limitation automatique de la vitesse sur les camions Volvo Trucks
Cap vers l’hybride pour Batobus
Cap vers l’hybride pour Batobus
TOUS LES ARTICLES MOBILITÉ
Les plus lus
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS