Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

MOBILITÉ
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

WayzUp devient Klaxit et lève 3 millions d'euros

Partager :
Par E.G, le 8 février 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Mobilité
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’application de covoiturage domicile-travail WayzUp s’appelle désormais Klaxit. Elle vient d’annoncer une levée de fonds de trois millions d’euros et un partenariat avec quatre entreprises et un fonds d’investissement.

L’application de court-voiturage WayzUp change de nom : devenue "Klaxit", la jeune pousse annonce une levée de fonds de trois millions d’euros auprès de Sodexo, Via ID, la Maif, la RATP et Inco. « Le covoiturage sur les trajets domicile-travail est un marché énorme que nous ne pourrons pas conquérir tout seul. Nous créons autour de Klaxit le meilleur écosystème de partenaires et d’actionnaires pour en devenir le leader européen. Nos quatre partenaires industriels experts des mobilités et des services aux entreprises représentent un chiffre d’affaires consolidé de plus de 30 milliards d’euros et plusieurs millions de clients. Leur puissance marketing, commerciale et financière exceptionnelle nous permettra de conquérir ce marché, devant Blablacar et les GAFA », estime le président de Klaxit, Julien Honnart.

Les offres partenariales de ces cinq entreprises et fonds d’investissements vont permettre à Klaxit de se développer : Sodexo proposera le service de Klaxit à ses entreprises clientes, la RATP proposera aux collectivités territoriales de coupler covoiturage et transports en commun, la Maif va proposer des offres d’assurances spécifiques pour les covoitureurs, et Via ID va mettre Klaxit « en synergies avec les 18 startups des nouvelles mobilités de son portefeuille, dont Drivy, Smoove, Xee, ou Heetch, tout en apportant son réseau de partenaires industriels experts des transports ». Enfin, le fonds d’investissement Inco va permettre à la jeune pousse de s’ouvrir à l’international, en investissant « via son fonds Aviva Impact Investing France, pour décupler son impact positif et ouvrir son réseau mondial de partenaires et d’entrepreneurs sociaux », indique Klaxit dans son communiqué. 

L’application est désormais présente dans neuf villes françaises, dont Paris,Toulouse, Lyon ou Lille. « En parallèle, (…) Klaxit a signé plusieurs partenariats avec des collectivités territoriales, qui encouragent le covoiturage en subventionnant les trajets réalisés sur la plateforme », précise la jeune pousse. C’est notamment le cas en Ile-de-France et à Orléans, où les collectivités financent tout ou partie des trajets domicile-travail effectués en covoiturage. « Cette nouvelle offre obtient des résultats exceptionnels, multipliant par 4 le nombre d’inscrits qui covoiturent régulièrement et permettant à Klaxit d’afficher une croissance exponentielle de 10% par semaine du nombre de trajets réalisés via son application depuis 6 mois », se félicite la jeune pousse.
  [Vidéo] Les écoquartiers, terres d'essai du développement durable
La création d’écoquartiers est au programme de nombreux candidats et candidates aux élections municipales. Agnès Breton s’est rendue à Asnières-sur-Seine, où l'écoquartier des Bords de Seine est récemment sorti de terre.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Matteo Carando, directeur d’ERG France
Les entreprises et acteurs de l’environnement organisent, depuis mi-mai, la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Matteo Carando, directeur d’ERG France.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Avis relatif à l'extension d'un accord professionnel conclu dans le cadre de la convention collective nationale du personnel des entreprises de restauration de collectivités Lire
Avis relatif à l'extension d'un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la plasturgie Lire
Arrêté du 6 juillet 2020 portant délégation de signature (cabinet du ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports) Lire
Arrêté du 7 juillet 2020 portant délégation de signature (bureau du cabinet du ministre de l'agriculture et de l'alimentation) Lire
Arrêté du 6 juillet 2020 portant délégation de signature (bureau des cabinets) Lire
À lire également
ColisActiv' : un programme pour développer la livraison de colis à pieds ou à vélo
ColisActiv' : un programme pour développer la livraison de colis à pieds ou à vélo
ColisActiv’, programme lauréat de l’appel à programme CEE du ministère de la transition écologique et solidaire, a présélectionné 20 territoires où développer la livraison de colis par mobilité active.
Clem' déploie son service d'autopartage de véhicules utilitaires légers électriques à Paris
Clem' déploie son service d'autopartage de véhicules utilitaires légers électriques à Paris
L'opérateur français de services d'écomobilité, Clem', a été retenu par la Ville de Paris pour déployer un service d'autopartage de véhicules utilitaires légers électriques.
Une coopérative remet sur les rails la ligne Bordeaux-Lyon
Une coopérative remet sur les rails la ligne Bordeaux-Lyon
La société coopérative Railcoop vient de notifier à l'Autorité de régulation des transports son projet d'exploiter la ligne Bordeaux-Lyon, abandonnée en 2014, pour y faire circuler des trains de voyageurs. La mise en service est prévue à l'été 2022.
Hydrogène et transports : Symbio et le CEA en collaboration pour accélérer l'industrialisation
Hydrogène et transports : Symbio et le CEA en collaboration pour accélérer l'industrialisation
La filiale de Michelin et Faurecia, Symbio, et le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies renouvelables (CEA) ont signé un accord-cadre de collaboration pour accélérer l'industrialisation de systèmes hydrogène compétitifs.
Engie Solutions va concevoir les 20 stations hydrogène de la Zero Emission Valley
Engie Solutions va concevoir les 20 stations hydrogène de la Zero Emission Valley
Engie Solutions a été choisi par Hympulsion pour la conception et la réalisation des stations hydrogène de la Zero Emission Valley en Auvergne-Rhône-Alpes.
Un service de livraison combine fluvial et vélos-cargos électriques à Strasbourg
Un service de livraison combine fluvial et vélos-cargos électriques à Strasbourg
Voies navigables de France et la société ULS viennent de lancer à Strasbourg (Bas-Rhin) un service de livraison combinant fluvial et vélos-cargos électriques.
Un guide pour le déploiement de bus électriques à hydrogène dans les territoires
Un guide pour le déploiement de bus électriques à hydrogène dans les territoires
L'Association française pour l'hydrogène et les piles à combustible (Afhypac) et Mobilité hydrogène France, ont publié un livre blanc afin d'aider les collectivités et les gestionnaires de flottes publiques à déployer des bus électriques à hydrogène.
Tous les articles MOBILITÉ
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Technicien Equipements Sous Pression H/F
- Responsable Exploitation / Centre de profit H/F
- Jardinier / Jardinière
- *Expert en conception d'installations CVCD* F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.