EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Quatre points de charge rapide de véhicules électriques à Ecully  

Par La Rédaction. Publié le 10 octobre 2022.
Quatre points de charge rapide de véhicules électriques à Ecully  
Crédit : Electra
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Electra installe à Ecully (Rhône) une nouvelle station dotée de quatre points de charge rapide en partenariat avec le groupe Chopard, acteur de la distribution automobile en France. 

Les habitants d’Ecully vont désormais pouvoir recharger leur véhicule électrique rapidement. Electra inaugure à Ecully, en en présence de Sébastien Michel, Maire d’Ecully, Erik Chopard, Président du Groupe Chopard, une station avec quatre points de charge rapide universels et accessibles à tous les habitants.  

Près de la moitié des Français (43 %) possesseurs d’un véhicule thermique envisage de le remplacer par un véhicule électrique dans les années à venir. Pour accompagner cette transition Electra développe sur tout le territoire un parc de points de charge rapide (22 kW à 300 kW de puissance) pour une charge complète allant de 10 à 30 minutes. C’est désormais Ecully qui se rajoute à la carte avec sa ces points de charge situés sur le parking du Smart Lyon Ecully, chemin Jean-Marie Vianney.  

Intégralement alimentés en énergie verte, ces points de charge sont universels et accessibles à tous : résidents qui ne possèdent pas de wallbox à domicile, particuliers en itinérance qui souhaitent de la recharge rapide à proximité de chez eux, usagers de la concession ou encore flottes professionnelles (taxis, VTC, auto-partage, etc.). L’utilisateur peut également réserver en sa borne à distance et être facilement dirigé vers celle la plus proche en fonction de la distance et du trafic, choisir la durée de chargement et payer automatiquement via l’application.  
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 avril 2023
Hype étend son réseau de mobilité hydrogène La startup française Hype poursuit son expansion en France et en Europe avec la sélection de sept nouvelles métropoles pour l’implantation de 18 stations et 3 électrolyseurs d’ici fin 2025.
Hype étend son réseau de mobilité hydrogène
10 mai 2023
Le gouvernement met en marche son plan vélo pour 2027 Le gouvernement mobilise une enveloppe de 2 milliards d'euros pour son plan vélo et marche 2023-2027. Trois priorités guident ce programme : rendre le vélo accessible à tous, en faire une alternative attractive à la voiture individuelle pour les déplacements de proximité, et de faire du cycle un levier pour l'économie française.
Le gouvernement met en marche son plan vélo pour 2027
22 mai 2023
La voiturette électrique se met au free-floating La startup parisienne Circle a développé une petite voiture électrique qui vise à compléter l'offre des opérateurs d'autopartage.
La voiturette électrique se met au free-floating
Tous les articles MOBILITÉ
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
VIDÉO
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Agent Travaux H/F
- Ingénieur / Ingénieure agro-environnement
- Consultant Auditeur Risques Industriels et ATEX (F-H-X) F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola