EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Ansys rejoint le projet de recherche européen « PowerizeD »

Par A.A. Publié le 26 avril 2023.
Ansys rejoint le projet de recherche européen « PowerizeD »
Crédit : DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En tant que membre du projet européen « PowerizeD », le spécialiste des logiciels de simulation numérique Ansys contribuera à l’amélioration de l’efficacité des dispositifs d’électronique de puissance.

Les problèmes de fiabilité dans l’électronique de puissance peuvent être coûteux et difficiles à résoudre. Des contraintes auxquelles s’attaque le projet PowerizeD, coordonné par Infineon Technologies AG, qui vise à améliorer la durabilité et la résilience de la chaîne énergétique européenne. Désormais membre du projet, Ansys apporte son expertise en simulation numérique pour résoudre ces problèmes en utilisant des jumeaux numériques.

Le projet PowerizeD a des objectifs ambitieux, notamment la réduction de 25 % de la perte de puissance lors du processus de conversion d’énergie, l’extension de 30 % de la durée de vie des appareils et des systèmes, la réduction de 10 % de la taille des puces et la réduction de 50 % des temps de développement. Les partenaires, tels qu’Infineon, soulignent l’importance de la collaboration entre les entreprises et les organisations pour faire de l’Europe un moteur d’innovation dans le domaine de l’électronique de puissance.

Pour mieux prédire et atténuer les problèmes de fiabilité dans l’électronique de puissance, Ansys propose aux partenaires du projet PowerizeD ses nouveaux flux de travail. Ces flux s’appuient sur des logiciels tels que Ansys Twin Builder et Ansys optiSLang, ainsi que sur des métamodèles construits à l’aide de logiciels tels qu’Ansys Fluent, Ansys Mechanical, Ansys Sherlock et Ansys Electronics Desktop. Cette approche permettra aux ingénieurs du projet de réaliser des économies de temps et d’argent en réduisant le nombre d’essais et de prototypes physiques et en prolongeant le cycle de vie des dispositifs d’électronique de puissance.

Qu’est-ce que l’électronique de puissance ?

L’électronique de puissance est une branche de l’électronique qui s’intéresse à la conversion, la régulation et la distribution de l’énergie électrique. Les dispositifs d’électronique de puissance sont utilisés dans de nombreuses applications, allant des équipements de production d’énergie (centrales électriques, éoliennes, panneaux solaires) aux équipements de consommation (appareils électroménagers, ordinateurs, voitures électriques).
Les composants d’électronique de puissance sont conçus pour gérer de grandes quantités d’énergie électrique en contrôlant le courant, la tension et la fréquence. Les principaux dispositifs utilisés en électronique de puissance sont les transistors, les diodes, les thyristors, les redresseurs et les convertisseurs de courant. Ces composants sont capables de convertir l’énergie électrique d’une forme à une autre, par exemple en passant de courant alternatif à courant continu, ou de réguler la tension et la fréquence du courant électrique.
L’électronique de puissance est un domaine en constante évolution, avec de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux émergents. Les progrès réalisés dans ce domaine contribuent à améliorer l’efficacité énergétique, à réduire les coûts et à minimiser l’impact environnemental des équipements électroniques. En tant que membre du projet PowerizeD, Ansys entend ainsi parvenir à une avancée majeure dans ce domaine pour la transformation énergétique en Europe.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 février 2024
Singapour : les compagnies aériennes devront intégrer (un peu) de carburant durable dès 2026 A partir de 2026, les compagnies aériennes devront incorporer au moins 1 % de carburant « durable ». Pour compenser les coûts, une taxe sur les billets va être instaurée.
Singapour : les compagnies aériennes devront intégrer (un peu)  de carburant durable dès 2026
10 avril 2024
Bump et la Banque des Territoires investissent pour la mobilité décarbonée des professionnels Les deux acteurs ont pour objectif de déployer près de 10.000 points de recharge, à destination des flottes d'entreprises passées à l'électrique.
Bump et la Banque des Territoires investissent pour la mobilité décarbonée des professionnels
18 décembre 2023
Lancement du leasing de voitures électriques à 100 euros par mois Le dispositif de leasing de voitures électriques à 100 euros par mois sera instauré dès le 1er janvier 2024. Les ménages intéressés peuvent se préinscrire dès maintenant sur le site internet dédié. 
Lancement du leasing de voitures électriques à 100 euros par mois
Tous les articles MOBILITÉ
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Responsable Supply Chain F/H
- Animateur et informateur jeunesse ( f/h) F/H
- Responsable Fabrication Industrielle F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola