EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Ansys rejoint le projet de recherche européen « PowerizeD »

Par A.A. Publié le 26 avril 2023.
Ansys rejoint le projet de recherche européen « PowerizeD »
Crédit : DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En tant que membre du projet européen « PowerizeD », le spécialiste des logiciels de simulation numérique Ansys contribuera à l’amélioration de l’efficacité des dispositifs d’électronique de puissance.

Les problèmes de fiabilité dans l’électronique de puissance peuvent être coûteux et difficiles à résoudre. Des contraintes auxquelles s’attaque le projet PowerizeD, coordonné par Infineon Technologies AG, qui vise à améliorer la durabilité et la résilience de la chaîne énergétique européenne. Désormais membre du projet, Ansys apporte son expertise en simulation numérique pour résoudre ces problèmes en utilisant des jumeaux numériques.

Le projet PowerizeD a des objectifs ambitieux, notamment la réduction de 25 % de la perte de puissance lors du processus de conversion d’énergie, l’extension de 30 % de la durée de vie des appareils et des systèmes, la réduction de 10 % de la taille des puces et la réduction de 50 % des temps de développement. Les partenaires, tels qu’Infineon, soulignent l’importance de la collaboration entre les entreprises et les organisations pour faire de l’Europe un moteur d’innovation dans le domaine de l’électronique de puissance.

Pour mieux prédire et atténuer les problèmes de fiabilité dans l’électronique de puissance, Ansys propose aux partenaires du projet PowerizeD ses nouveaux flux de travail. Ces flux s’appuient sur des logiciels tels que Ansys Twin Builder et Ansys optiSLang, ainsi que sur des métamodèles construits à l’aide de logiciels tels qu’Ansys Fluent, Ansys Mechanical, Ansys Sherlock et Ansys Electronics Desktop. Cette approche permettra aux ingénieurs du projet de réaliser des économies de temps et d’argent en réduisant le nombre d’essais et de prototypes physiques et en prolongeant le cycle de vie des dispositifs d’électronique de puissance.

Qu’est-ce que l’électronique de puissance ?

L’électronique de puissance est une branche de l’électronique qui s’intéresse à la conversion, la régulation et la distribution de l’énergie électrique. Les dispositifs d’électronique de puissance sont utilisés dans de nombreuses applications, allant des équipements de production d’énergie (centrales électriques, éoliennes, panneaux solaires) aux équipements de consommation (appareils électroménagers, ordinateurs, voitures électriques).
Les composants d’électronique de puissance sont conçus pour gérer de grandes quantités d’énergie électrique en contrôlant le courant, la tension et la fréquence. Les principaux dispositifs utilisés en électronique de puissance sont les transistors, les diodes, les thyristors, les redresseurs et les convertisseurs de courant. Ces composants sont capables de convertir l’énergie électrique d’une forme à une autre, par exemple en passant de courant alternatif à courant continu, ou de réguler la tension et la fréquence du courant électrique.
L’électronique de puissance est un domaine en constante évolution, avec de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux émergents. Les progrès réalisés dans ce domaine contribuent à améliorer l’efficacité énergétique, à réduire les coûts et à minimiser l’impact environnemental des équipements électroniques. En tant que membre du projet PowerizeD, Ansys entend ainsi parvenir à une avancée majeure dans ce domaine pour la transformation énergétique en Europe.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
10 janvier 2023
Une formation pour concevoir la mobilité de demain L'école d’ingénieurs ESTACA proposera à partir d’octobre 2023 sur son campus de Paris-Saclay le mastère spécialisé « Mobilités décarbonées et nouvelles énergies ».
Une formation pour concevoir la mobilité de demain
25 mai 2023
Vincent Monatte : « La filière vélo redonnera des moyens humains et financiers pour repenser le cycle dans sa globalité » Depuis la crise sanitaire, le marché du vélo en France connaît une évolution significative. Alors que la filière du cycle se structure, Vincent Monatte, co-président de Vélogik, souligne l'importance croissante des services de maintenance et réparation pour les entreprises, les collectivités et les propriétaires de vélos électriques. Interview.
Vincent Monatte : « La filière vélo redonnera des moyens humains et financiers pour repenser le cycle dans sa globalité »
17 février 2023
Le gouvernement envisage le titre unique de transport Le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, a annoncé lors du forum de l'Agence de l'Innovation pour les Transports à la Cité des sciences et de l'Industrie, le lancement du projet de billet unique dans les transports publics en France.
Le gouvernement envisage le titre unique de transport
Tous les articles MOBILITÉ
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
VIDÉO
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Stage - Ingénieur Hydraulique
- Ingénieur / Ingénieure écologue
- CHEF D'ÉQUIPE CONDITIONNEMENT F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola