EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Paris Habitat met des vélos pliants électriques à disposition de ses employés

Par A.A. Publié le 6 juin 2023.
Paris Habitat met des vélos pliants électriques à disposition de ses employés
Dispositif Goodwatt déployé à Toulouse. Crédit : Goodwatt
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le bailleur social Paris Habitat encourage ses employés à adopter le vélo électrique comme moyen de transport pour leurs déplacements pendulaires. Une démarche actuellement testée en partenariat avec Mobilités Demain.

Paris Habitat se mobilise pour encourager ses employés à opter pour des modes de transport durables. En partenariat avec Mobilités Demain, le bailleur social propose le dispositif GoodWatt, une initiative visant à convertir les salariés à la pratique du vélo électrique pour leurs trajets domicile-travail. Ce programme offre à ses collaborateurs une expérience concrète de la mobilité douce, en mettant à leur disposition des vélos pliants électriques pour une période d’essai de deux mois.

Depuis mai et jusqu’à fin juin, 40 employés de Paris Habitat ont la possibilité de transformer leur mode de déplacement en testant un vélo électrique non seulement pour leurs déplacements professionnels, mais aussi pour leurs trajets personnels. Cette expérimentation, menée en coopération avec GoodWatt, leur permet ainsi de découvrir les avantages de la pratique du vélo au quotidien, avant d’envisager son adoption de manière pérenne. Afin d’assurer une transition en douceur, les salariés bénéficient d’une formation intitulée « savoir rouler à vélo » lors de la remise des vélos. Tout au long de la période d’essai, ils reçoivent un coaching digital pour les encourager à utiliser leur vélo de manière régulière.

Lever les freins au vélo 

60 % des trajets domicile-travail de moins de 5 km sont encore effectués en voiture, alors que 67 % des Français considèrent le vélo électrique comme l’avenir des déplacements du quotidien. GoodWatt, en collaboration avec les employeurs, qu’ils soient du secteur privé ou public, a pour ambition de lever les freins et d’accompagner cette transition vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : après 6 mois d’utilisation du dispositif GoodWatt, la moitié des salariés adoptent le vélo comme moyen de transport principal.

En déployant ce dispositif, Paris Habitat s’inscrit dans le « Plan vélo et marche 2023-2027 » du gouvernement, qui vise à promouvoir l’utilisation du vélo électrique comme alternative à la voiture individuelle pour les déplacements quotidiens.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 septembre 2023
L’Estaca fonde un département « ingénieur durable et responsable » L’école d’ingénieurs entend renforcer les compétences des étudiants en matière de transitions socio-environnementales.
L’Estaca fonde un département « ingénieur durable et responsable »
11 octobre 2023
Eligibilité au bonus écologique : ouverture de la plateforme de dépôt des dossiers L'attribution du bonus écologique a été durcie : elle est désormais conditionnée à l'atteinte d'un score environnemental minimum, calculé à partir de plusieurs paramètres (production, assemblage...). Pour obtenir leur note, les fabricants peuvent dès à présent déposer leur dossier sur le site de l'Ademe. 
Eligibilité au bonus écologique : ouverture de la plateforme de dépôt des dossiers
29 septembre 2023
Tourisme durable : une nouvelle formation de « travel planner » certifiée Qualiopi Pour répondre à la demande croissante en matière de tourisme « vert », l'agence de voyage Happy Trek a lancé une formation dédiée à l'organisation de voyages « durables »​
Tourisme durable : une nouvelle formation de « travel planner » certifiée Qualiopi
Tous les articles MOBILITÉ
Entretien avec Thierry Gras, fondateur et président de Coiffeurs justes
VIDÉO
Entretien avec Thierry Gras, fondateur et président de Coiffeurs justes
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieure / Ingénieur Maintenance F/H
- Contrôleur de Gestion F/H
- Responsable Investissement et Dette F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola