Paris Habitat se mobilise pour encourager ses employés à opter pour des modes de transport durables. En partenariat avec Mobilités Demain, le bailleur social propose le dispositif GoodWatt, une initiative visant à convertir les salariés à la pratique du vélo électrique pour leurs trajets domicile-travail. Ce programme offre à ses collaborateurs une expérience concrète de la mobilité douce, en mettant à leur disposition des vélos pliants électriques pour une période d’essai de deux mois.
PUBLICITÉ
Lever les freins au vélo
60 % des trajets domicile-travail de moins de 5 km sont encore effectués en voiture, alors que 67 % des Français considèrent le vélo électrique comme l’avenir des déplacements du quotidien. GoodWatt, en collaboration avec les employeurs, qu’ils soient du secteur privé ou public, a pour ambition de lever les freins et d’accompagner cette transition vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : après 6 mois d’utilisation du dispositif GoodWatt, la moitié des salariés adoptent le vélo comme moyen de transport principal.
En déployant ce dispositif, Paris Habitat s’inscrit dans le « Plan vélo et marche 2023-2027 » du gouvernement, qui vise à promouvoir l’utilisation du vélo électrique comme alternative à la voiture individuelle pour les déplacements quotidiens.