Celui-ci vise à accroître progressivement la part d’achats publics « de bois écocertifiés issus d’exploitations forestières engagées dans un processus de gestion durable ». Cette part devra atteindre au moins 50 % en 2007, et 100 % en 2010. La circulaire a été adressée aux services de l’État et aux établissements publics sous tutelle, ainsi qu’aux collectivités territoriales « qui peuvent s’y référer ». Une notice d’information présentant les critères de gestion, les écolabels et les mesures de protection des essences menacées est disponible sur le site du ministère des Finances et de l’Industrie. Un premier bilan sera réalisé au début de l’année prochaine.Cliquez ici pour consulter le site du ministère des Finances et de l’Industrie.