EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la unePOLITIQUES

Glimpact double ses effectifs

Par La Rédaction. Publié le 31 août 2022.
Glimpact double ses effectifs
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La plateforme digitale destinée à l’évaluation de l’impact environnemental des produits et des organisations lance un plan de recrutement de 17 nouveaux collaborateurs.

Ingénieurs, scientifiques, informaticiens, responsables business development ou encore stratèges en communication digitale... autant de profils sont recherchés par Glimpact. La jeune pousse spécialisée dans l’évaluation de l’impact environnemental des produits et des organisations accompagne la croissance de ses activités en recrutant de nouveaux talents.

Installée à Paris et à Bruxelles, la startup compte 18 collaborateurs. C’est une équipe composée d’experts de la performance environnementale, des scientifiques, des développeurs R&D ainsi que des spécialistes du traitement des données et du big data, qui œuvre pour la juste mesure de l’impact environnemental des entreprises. Engagée pour la transition écologique, l’entreprise a défendu auprès des pouvoirs publics français l’adoption de la méthode de calcul de l’impact environnemental préconisée par l’Union européenne : le PEF (product environnemental footprint).

Glimpact a également contribué à la formation d’un consortium réunissant une dizaine de marques, parmi lesquelles Lacoste, Camaieu et Décathlon, pour la création d’un score environnemental global et unifié dans le secteur des vêtements et des chaussures. Un éco-score des produits textiles que les consommateurs peuvent consulter via l’application mobile « Glimpact Smartphone ».

Une vingtaine de collaborateurs

Forte de son engagement et de son succès dans le domaine de l’évaluation de l’impact environnemental, l’entreprise, qui s’attend à devenir une société à mission, est désormais à la recherche d’une vingtaine de nouveaux collaborateurs : scientifiques spécialisés en science de l’environnement, d’ingénieurs en environnement et/ou en stratégie d’éco-conception, de spécialistes en stratégie de communication et réseaux sociaux.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Jules Nyssen : « Il faut une vraie loi d'accélération, et pas de freinage, des ENR »
8 décembre 2022
Jules Nyssen : « Il faut une vraie loi d'accélération, et pas de freinage, des ENR » Alors que le projet de loi relatif à l'accélération de la production d'énergies renouvelables est actuellement débattu au Parlement et que se profile, dans quelques mois, une nouvelle Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), tour d'horizon de l'actualité avec Jules Nyssen, président du Syndicat des énergies renouvelables (SER).
Calimero renforce l'examen de la performance de durabilité des industries biosourcées
30 août 2022
Calimero renforce l'examen de la performance de durabilité des industries biosourcées Tous les facteurs de pollution sont-ils pris en compte ? Pour une image plus large des émissions carbone, le projet européen Calimero améliore les méthodologies d'évaluation de la durabilité du cycle de vie de certains secteurs de la bioéconomie.
Tribune | « Comment les opérateurs de télécommunications peuvent-ils mettre la gestion de l’énergie au premier plan ? »
5 janvier 2023
Tribune | « Comment les opérateurs de télécommunications peuvent-ils mettre la gestion de l’énergie au premier plan ? » Jusqu’ici engagés dans un cycle continu de mises à niveau de leurs réseaux, les opérateurs de télécommunication se focalisent désormais sur la réduction de leur consommation d’énergie. Séverine Hanauer, Directrice Segments Stratégiques Telco & Déploiement Edge, Europe du Sud chez Vertiv, revient sur les stratégies à déployer pour accroître l’efficacité énergétique.
Tous les articles POLITIQUES
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola