EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ POLITIQUES

Glimpact double ses effectifs

Par La Rédaction. Publié le 31 août 2022.
Glimpact double ses effectifs
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La plateforme digitale destinée à l’évaluation de l’impact environnemental des produits et des organisations lance un plan de recrutement de 17 nouveaux collaborateurs.

Ingénieurs, scientifiques, informaticiens, responsables business development ou encore stratèges en communication digitale... autant de profils sont recherchés par Glimpact. La jeune pousse spécialisée dans l’évaluation de l’impact environnemental des produits et des organisations accompagne la croissance de ses activités en recrutant de nouveaux talents.

Installée à Paris et à Bruxelles, la startup compte 18 collaborateurs. C’est une équipe composée d’experts de la performance environnementale, des scientifiques, des développeurs R&D ainsi que des spécialistes du traitement des données et du big data, qui œuvre pour la juste mesure de l’impact environnemental des entreprises. Engagée pour la transition écologique, l’entreprise a défendu auprès des pouvoirs publics français l’adoption de la méthode de calcul de l’impact environnemental préconisée par l’Union européenne : le PEF (product environnemental footprint).

Glimpact a également contribué à la formation d’un consortium réunissant une dizaine de marques, parmi lesquelles Lacoste, Camaieu et Décathlon, pour la création d’un score environnemental global et unifié dans le secteur des vêtements et des chaussures. Un éco-score des produits textiles que les consommateurs peuvent consulter via l’application mobile « Glimpact Smartphone ».

Une vingtaine de collaborateurs

Forte de son engagement et de son succès dans le domaine de l’évaluation de l’impact environnemental, l’entreprise, qui s’attend à devenir une société à mission, est désormais à la recherche d’une vingtaine de nouveaux collaborateurs : scientifiques spécialisés en science de l’environnement, d’ingénieurs en environnement et/ou en stratégie d’éco-conception, de spécialistes en stratégie de communication et réseaux sociaux.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
15 juin 2023
Tribune | « Greenwashing : l’Europe remet de l’ordre pour éliminer les labels de durabilité fantaisistes et douteux » 200 labels écologiques existent sur le marché européen, mais peu d'entre eux font preuve de transparence. Dans cet avis, Sören Enholm, directeur général de TCO Development, souligne le problème croissant de l'identification des produits durables sur le plan environnemental et social en raison du manque de transparence et de critères rigoureux de nombreux labels.
Tribune | « Greenwashing : l’Europe remet de l’ordre pour éliminer les labels de durabilité fantaisistes et douteux »
6 juin 2023
Guillaume Decocq : « La majorité des maladies qui touchent l’homme ont une origine environnementale » Guillaume Decocq est professeur en pharmacie et praticien hospitalier. Il dirige l'unité mixte de recherche « Ecologie et Dynamique des Systèmes anthropisés » au CNRS. Il vient de publier « Boomerangs. Comment la mise à mal de notre environnement met en danger la santé humaine » (Editions du Rocher). Rencontre.
Guillaume Decocq : « La majorité des maladies qui touchent l’homme ont une origine environnementale »
8 juin 2023
Tribune | « Optimiser la cybersécurité dans un contexte green » Le maître-mot de ces derniers mois, la sobriété énergétique. Les processus de transformation numérique engagés par l’ensemble des organisations ainsi que l’arrivée de l’IoT ont profondément rebattu les cartes de la notion même de responsabilité environnementale en entreprise. Tribune signée par Lionel Doumeng, Sales Engineer Manager chez WithSecure.
Tribune | « Optimiser la cybersécurité dans un contexte green »
Tous les articles POLITIQUES
Le tri des fractions métalliques de très haute pureté
VIDÉO
Le tri des fractions métalliques de très haute pureté
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur SPS Niv 1 (F-H-X) F/H
- Jardinier / Jardinière
- Responsable Qualité et Sécurité Alimentaire F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola