Vizcab, Issue d’une technologie développée au sein de l’Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) Fribourg et du groupe Building 2050 par Thomas Jusselme, utilise les data sciences « pour catalyser la transition carbone du bâtiment et (…) multiplier le recours à l’analyse de cycle de vie bâtiment. Elle annonce ce mardi 9 juin, avoir levé 1,6 million d’euros auprès de la Banque des Territoires et d’A/O Proptech, « en associant également le groupe Unibail-Rodamco-Westfield », est-il précisé. « Cette levée de fonds va permettre d’accélérer la commercialisation des solutions SaaS d’Analyse de Cycle de Vie (ACV) bâtiment auprès des acteurs engagés dans le virage de la construction bas carbone », explique Vizcab.
PUBLICITÉ
Trois outils pour des bâtiments plus sobres
Vizcab propose différent outils : « Vizcab Explo », un outil d’aide à la décision qui permet aux maîtrises d’ouvrage et à leurs conseils de bâtir des stratégies énergie carbone ; « Vizcab Eval », un logiciel de calcul AVC ; ainsi que « Vizcab Dashboard », une plateforme de capitalisation et reporting de la data énergie-carbone des grands comptes de l’immobilier.
« Parmi les 200 projets déjà lancés sur la plateforme, Guillaume Lafont est ravi de compter le projet de l’Écoquartier fluvial de l’Ile Saint-Denis - Village des Athlètes réalisé par le groupement PichetLegendre et piloté par Solideo », se félicite Vizcab.