« Le défi Récylum a vocation à engager enseignants, animateurs périscolaires, enfants (du CP à la 6ème) et parents, dans un projet pédagogique responsable et solidaire », explique Récylum. Ce projet est consitué de neuf défis au choix qui abordent la question du recyclage des lampes sous différents angles : sensibilisation, identification des bacs de collecte, kits d’outils… L’objectif est de « faire comprendre l’importance de la préservation des ressources naturelles et de la réutilisation des matières premières », souligne Récylum.
PUBLICITÉ
Missions d’électrification en Inde, en Bolivie et au Bénin
Par ailleurs, tous les 1500 défis validés par les enseignants, Récylum financera une mission d’électrification des écoles en Inde, en Bolivie et au Bénin. Ces missions seront effectuées par l’ONG « Electriciens sans frontières »
Lors de sa cinquième édition, le défi Récylum avait mobilisé plus de 70.000 élèves (environ 2800 classes participantes). Plus de 90 % des enseignants participant estiment que leurs élèves ont acquis de nouvelles connaissances sur le recyclage grâce à ces défis.