Un contrat de 30 M€ sur une durée de 6 ans, renouvelable deux fois un an. L’usine permet le traitement et la valorisation d’environ 55.000 tonnes de déchets ménagers par an, produits par les 213.000 habitants implantés sur le territoire du syndicat.
PUBLICITÉ
L’incinération permettra de produire chaque année 13.360 MWh d’électricité dont 8.786 MWh seront revendus. En parallèle, 32.500 MWh d’énergie thermique seront produits par an et acheminés vers une usine voisine, Bioceval (groupe Saria), pour chauffer l’eau de son process de valorisation des coproduits de poissons issus des filières pêche et aquaculture.
Optimisation
Le renouvellement de ce contrat donne l’occasion à Veolia d’engager des travaux d’optimisation de l’UVE (refonte de la production et de la distribution de l’air comprimé) avec la garantie de l’exploitant d’une disponibilité des lignes d’incinération à hauteur de 91.3%. Enfin Veolia va poursuivre l’exploitation de la plateforme de traitement des mâchefers connexe à l’UVE, valorisés comme sous-couche routière.