Nathalie Yserd, directrice générale de l’entreprise ecosystem a nommé Chloé Brumel-Jouan au poste de « Directrice Relations institutionnelles, Juridique et Contrôle interne » de l’éco-organisme. Elle met ses compétences au service de l’entreprise, actuellement en pleine phase d’accélération, pour contribuer à la protection de l’environnement, de la santé et des ressources naturelles.
PUBLICITÉ
« Mon rôle et celui de mon équipe est d’accompagner la transformation de la filière et celle de l’entreprise. Une de mes missions consiste à travailler en concertation avec les Pouvoirs publics pour leur apporter toute l’expertise qu’ecosystem a acquise en 15 ans depuis sa création. La connaissance et les compétences de notre éco-organisme doivent être prises en compte dans les décisions politiques, pour que la filière des équipements électriques continue d’être efficiente et parmi les plus performantes d’Europe », a commenté Chloé Brumel-Jouan, Directrice Relations institutionnelles, Juridique et Contrôle interne chez ecosystem.
20 ans d’expérience professionnelle
Chloé Brumel-Jouan a construit sa carrière dans les secteurs de l’environnement, l’énergie et du service public. Son parcours professionnel débute chez Sita, pour se poursuivre dans une PME spécialisée dans la cartographie des réseaux d’influence. 15 ans après le début de sa carrière, elle décide de revenir chez Suez, puis rejoindra GRDF en qualité de Directrice Territoriale, puis Cheffe du pôle Affaires Publiques France au sein de la Direction de la Stratégie, avant d’intégrer ecosystem en septembre 2021.
Elle compte également sur sa formation pour compléter plus de 20 ans d’expérience professionnelle. Diplômée de l’ESSCA, elle décide de parfaire ses connaissances avec un master 2 au sein de Sciences Po Strasbourg en 2018 et termine actuellement un mastère spécialisé en prévention et gestion territoriales des risques à l’ENA.
Ravie de rejoindre ecosystem, Chloé Brumel-Jouan, entend poursuivre ses actions pour que l’économie circulaire se généralise dans la filière.