Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
Pollutec 2021
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Chloé Brumel-Jouan, en charge de l’expertise juridique d'ecosystem

Chloé Brumel-Jouan, en charge de l’expertise juridique d'ecosystem
Chloé Brumel-Jouan, Directrice Relations institutionnelles, Juridique et Contrôle interne à ecosystem. Crédit : Bire Melissa
Par La Rédaction, le 4 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Chloé Brumel-Jouan, rejoint l’éco-organisme ecosystem, spécialiste de l’allongement de la durée de vie et du recyclage des équipements électriques, au poste de « Directrice Relations institutionnelles, Juridique et Contrôle interne ».

Nathalie Yserd, directrice générale de l’entreprise ecosystem a nommé Chloé Brumel-Jouan au poste de « Directrice Relations institutionnelles, Juridique et Contrôle interne » de l’éco-organisme. Elle met ses compétences au service de l’entreprise, actuellement en pleine phase d’accélération, pour contribuer à la protection de l’environnement, de la santé et des ressources naturelles.

L’expertise juridique de la direction confiée à Chloé Brumel-Jouan porte essentiellement sur les sujets législatifs, réglementaires et contractuels. « Sujets clés pour ecosystem puisque les évolutions de la réglementation environnementale, aussi bien à l’échelle nationale qu’européenne, doivent être parfaitement maîtrisées par l’éco-organisme », peut-on lire dans un communiqué.

« Mon rôle et celui de mon équipe est d’accompagner la transformation de la filière et celle de l’entreprise. Une de mes missions consiste à travailler en concertation avec les Pouvoirs publics pour leur apporter toute l’expertise qu’ecosystem a acquise en 15 ans depuis sa création. La connaissance et les compétences de notre éco-organisme doivent être prises en compte dans les décisions politiques, pour que la filière des équipements électriques continue d’être efficiente et parmi les plus performantes d’Europe », a commenté Chloé Brumel-Jouan, Directrice Relations institutionnelles, Juridique et Contrôle interne chez ecosystem.

20 ans d’expérience professionnelle

Chloé Brumel-Jouan a construit sa carrière dans les secteurs de l’environnement, l’énergie et du service public. Son parcours professionnel débute chez Sita, pour se poursuivre dans une PME spécialisée dans la cartographie des réseaux d’influence. 15 ans après le début de sa carrière, elle décide de revenir chez Suez, puis rejoindra GRDF en qualité de Directrice Territoriale, puis Cheffe du pôle Affaires Publiques France au sein de la Direction de la Stratégie, avant d’intégrer ecosystem en septembre 2021.

Elle compte également sur sa formation pour compléter plus de 20 ans d’expérience professionnelle. Diplômée de l’ESSCA, elle décide de parfaire ses connaissances avec un master 2 au sein de Sciences Po Strasbourg en 2018 et termine actuellement un mastère spécialisé en prévention et gestion territoriales des risques à l’ENA.

Ravie de rejoindre ecosystem, Chloé Brumel-Jouan, entend poursuivre ses actions pour que l’économie circulaire se généralise dans la filière.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Dis ENGIE, ça se recycle les éoliennes ?
Contenu de marque
  Allison Transmission expose sur le salon Pollutec
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Eco-mobilier densifie ses points de réception des meubles et matelas usagés
Eco-mobilier densifie ses points de réception des meubles et matelas usagés
L'éco-organisme Eco-mobilier, spécialisé dans la collecte, le tri, le recyclage et la valorisation énergétique du mobilier usagé, lance un appel à candidatures en vue de renforcer son maillage territorial.
Version autonome du robot collecteur de déchets flottants Jellyfishbot
Version autonome du robot collecteur de déchets flottants Jellyfishbot
Spécialisée dans l’IA et la robotique au service de l’environnement, Iadys (Interactive Autonomous Dynamic Systems) a consacré sa première gamme de produits au marché de la dépollution aquatique avec un ensemble de solutions matérielles et logicielles (véhicules marins, systèmes d’intelligence embarquée). C’est dans ce cadre qu’est né le Jellyfishbot, un robot capable de collecter les déchets et les hydrocarbures à la surface de l’eau.
Ordinateur de bord compact et léger pour véhicules de collecte
Ordinateur de bord compact et léger pour véhicules de collecte
Spécialiste de l’automation mobile depuis 1972, le groupe Moba développe des systèmes de commande de machines, des technologies d’identification et de pesage et des solutions logicielles flexibles.
Système de collecte des bouteilles vides en PET avec presse manuelle et perforation intégrées
Système de collecte des bouteilles vides en PET avec presse manuelle et perforation intégrées
Teswic (Technologies Sigrid Waibel) développe depuis 2019 des solutions techniques destinées à la protection de l’environnement. Aujourd’hui, les bouteilles en PET vides remplissent les conteneurs de déchets à une vitesse considérable et les transporter constitue un non-sens d'un point de vue logistique. Avec Collect & Compact, Teswic offre une alternative à cette situation.
Engie Solutions optimise la chaudière biomasse de l'usine d'Ingredia
Engie Solutions optimise la chaudière biomasse de l'usine d'Ingredia
Engie Solutions accompagnera Ingredia, spécialiste des ingrédients laitiers, pendant 15 ans pour augmenter sa part d’énergie renouvelable dans le mix énergétique de son usine dans les Hauts-de-France.
Le Syctom dévoile de nouveaux partenariats au service de la réduction des déchets
Le Syctom dévoile de nouveaux partenariats au service de la réduction des déchets
Le Syctom, syndicat mixte français d'Île-de-France spécialisé dans le traitement et la valorisation des déchets ménagers, s'engage avec le Stade Français pour la mise en œuvre d’actions de prévention et de sensibilisation des jeunes à travers la pratique sportive.
À Tomra France, Damian Barnes développe le pôle recyclage du métal
À Tomra France, Damian Barnes développe le pôle recyclage du métal
Tomra Recycling France, spécialiste du tri et recyclage des déchets, renforce son équipe locale avec la nomination de Damian Barnes au poste de responsable commercial.
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.