EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Revcoo lève 3.5 millions d’euros pour recycler les fumées des industriels

Par A.A. Publié le 5 juillet 2022.
Revcoo lève 3.5 millions d’euros pour recycler les fumées des industriels
Crédit : Adina Voicu/Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La cleantech, spécialisée dans la fabrication de systèmes de captation de CO2 sur sites industriels, utilisera cette levée de fonds pour installer en 2023 une machine capable de capter 20 tonnes de CO2 par jour.

Revcoo s’attaque aux fumées issues des activités de production qui sont à l’origine de 46 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Grâce à sa technologie innovante et brevetée, dénommée CarbonCloud, la cleantech est capable de capter du CO2 en sortie de cheminées des sites industriels et de le revaloriser. Pour soutenir le déploiement de cette solution, Revcoo a réalisé avec succès un tour de table de 3.5 millions d’euros auprès de Demeter, Kreaxi, Hand Partners, Ventech et Crédit Agricole Création avec le soutien de Bpifrance, Crédit Agricole et Banque Populaire Aura.

CarbonCloud, utilise le froid extrême pour isoler le CO2 des autres gaz. Concrètement, cette innovation réside dans la mise en contact direct d’azote liquide avec les fumées industrielles qui forme des flocons de CO2. Cette technologie « permet aux industriels de leur laisser le temps de revoir en profondeur leur manière de produire tout en respectant les accords de Paris », commente la société dans un communiqué.

Outre la captation, Revcoo accompagne les industriels dans la revalorisation de CO2. Cette matière première peut répondre aux besoins de plusieurs secteurs comme la culture d’algues, la production de médicaments, ou encore combinée à l’hydrogène, celle-ci permet de synthétiser de nombreux hydrocarbures (éthanol, méthanol, syngas…).

Une nouvelle unité de production

Revcoo dispose d’une première unité installée sur une carrière de production de chaux d’une capacité de captation de 2 tonnes de CO2 par jour. Pour répondre à la forte demande des grands industriels du marché français et européen, la société mobilisera sa récente levée de fonds afin d’installer d’ici le premier semestre 2023 une seconde unité capable de capter 20 tonnes de CO2 par jour. « Afin de répondre aux multiples demandes des prospects, l’objectif est d’installer 40 unités sur des sites industriels d’ici 2025 », précise la société.

La cleantech continuera également d’améliorer sa solution pour industrialiser en 2026, de nouveaux modèles capables de capter encore beaucoup plus de CO2.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 novembre 2023
Ecomaison lance un appel d’offres pour les opérateurs de déchets Pour accompagner son développement sur la filière de recyclage du bâtiment, Ecomaison cherche des partenaires pour organiser les opérations de collecte, tri et transit des matériaux issus des huisseries vitrées. Les dossiers sont à envoyer avant le 15 novembre.
Ecomaison lance un appel d’offres pour les opérateurs de déchets
28 novembre 2023
Tribune | « Tri à la source des biodéchets : pourquoi toutes les entreprises sont concernées » À partir du 1er janvier 2024, tous les biodéchets produits en France devront être triés à la source afin d’être valorisés. Fabien Bréget, PDG de Nomadia, propose un éclairage sur les implications de cette nouvelle obligation.
Tribune | « Tri à la source des biodéchets : pourquoi toutes les entreprises sont concernées »
17 novembre 2023
Un procédé biologique pour valoriser les biodéchets alimentaires Le projet Aeralim vise à développer un procédé biologique aérobie pour traiter et valoriser les déchets alimentaires.
Un procédé biologique pour valoriser les biodéchets alimentaires
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
Rencontre avec le Seddre
VIDÉO
Rencontre avec le Seddre
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- CHARGE D'AFFAIRES F/H
- Conseiller / Conseillère d'agriculture
- Acheteur Technique F/H
- Technicien SAV Recyclage et Valorisation (H/F)
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola