EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneRECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Revcoo lève 3.5 millions d’euros pour recycler les fumées des industriels

Par A.A. Publié le 5 juillet 2022.
Revcoo lève 3.5 millions d’euros pour recycler les fumées des industriels
Crédit : Adina Voicu/Pixabay
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La cleantech, spécialisée dans la fabrication de systèmes de captation de CO2 sur sites industriels, utilisera cette levée de fonds pour installer en 2023 une machine capable de capter 20 tonnes de CO2 par jour.

Revcoo s’attaque aux fumées issues des activités de production qui sont à l’origine de 46 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Grâce à sa technologie innovante et brevetée, dénommée CarbonCloud, la cleantech est capable de capter du CO2 en sortie de cheminées des sites industriels et de le revaloriser. Pour soutenir le déploiement de cette solution, Revcoo a réalisé avec succès un tour de table de 3.5 millions d’euros auprès de Demeter, Kreaxi, Hand Partners, Ventech et Crédit Agricole Création avec le soutien de Bpifrance, Crédit Agricole et Banque Populaire Aura.

CarbonCloud, utilise le froid extrême pour isoler le CO2 des autres gaz. Concrètement, cette innovation réside dans la mise en contact direct d’azote liquide avec les fumées industrielles qui forme des flocons de CO2. Cette technologie « permet aux industriels de leur laisser le temps de revoir en profondeur leur manière de produire tout en respectant les accords de Paris », commente la société dans un communiqué.

Outre la captation, Revcoo accompagne les industriels dans la revalorisation de CO2. Cette matière première peut répondre aux besoins de plusieurs secteurs comme la culture d’algues, la production de médicaments, ou encore combinée à l’hydrogène, celle-ci permet de synthétiser de nombreux hydrocarbures (éthanol, méthanol, syngas…).

Une nouvelle unité de production

Revcoo dispose d’une première unité installée sur une carrière de production de chaux d’une capacité de captation de 2 tonnes de CO2 par jour. Pour répondre à la forte demande des grands industriels du marché français et européen, la société mobilisera sa récente levée de fonds afin d’installer d’ici le premier semestre 2023 une seconde unité capable de capter 20 tonnes de CO2 par jour. « Afin de répondre aux multiples demandes des prospects, l’objectif est d’installer 40 unités sur des sites industriels d’ici 2025 », précise la société.

La cleantech continuera également d’améliorer sa solution pour industrialiser en 2026, de nouveaux modèles capables de capter encore beaucoup plus de CO2.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Pierre-Henri Desportes nommé à la tête de la filiale française de Verallia
17 novembre 2022
Pierre-Henri Desportes nommé à la tête de la filiale française de Verallia Le producteur mondial d’emballages en verre pour les produits alimentaires nomme Pierre-Henri Desportes à la présidence de Verallia France.
Elyrev recycle les canalisations usagées
18 novembre 2022
Elyrev recycle les canalisations usagées Avec sa filiale Elyrev, Elydan propose à ses partenaires industriels de collecter les tubes et canalisations usagés, de les nettoyer, et de les recycler afin de les réutiliser dans son processus de production.
Un net recul sur la réduction et le réemploi des emballages plastiques en 2021
8 novembre 2022
Un net recul sur la réduction et le réemploi des emballages plastiques en 2021 Dans un rapport, la fondation Ellen MacArthur démontre que les entreprises engagées sur des solutions circulaires de leurs emballages plastiques à l'horizon 2025 n’atteindront pas leurs objectifs de recyclabilité.
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé d'affaires CVC H/F
- Chef de Secteur H/F
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chef d'Equipe Propreté Urbaine F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola