Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Recyclage & Récupération > Alexandre Lagny dirige Veolia Hauts-de-France
RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Alexandre Lagny dirige Veolia Hauts-de-France

PUBLIÉ LE 4 OCTOBRE 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Alexandre Lagny dirige Veolia Hauts-de-France
Alexandre Lagny, directeur de Veolia Recyclage et Valorisation en Hauts-de-France. Crédit : Veolia
Alexandre Lagny prend la direction régionale de Veolia Recyclage et Valorisation en Hauts-de-France. Il succède à Aurélie Lapidus, nommée à la direction financière de Veolia Water Technologies.

« Après 27 ans passés à l’étranger, je suis ravi de retrouver mon pays natal et de m’établir en région Hauts-de-France, territoire fortement engagé dans l’éco-transition et vitrine de nombreuses innovations Veolia, menées dans une vraie dynamique entre les acteurs publics et privés du territoire », se réjouit Alexandre Lagny à la suite de sa nomination. Le nouveau directeur de Veolia Recyclage et Valorisation Hauts-de-France, qui succède à Aurélie Lapidus, nommée à la direction financière de Veolia Water Technologies, se donne pour mission de contribuer au « changement de paradigme pour faire du déchet une ressource d’avenir ».

Ingénieur en Génie Civil diplômé de l’École Centrale Paris, Alexandre Lagny a intégré il y a près de 30 ans le leader mondial français de la transformation écologique. En 1993, il entre chez Veolia France pour 2 ans, puis oriente sa carrière à l’international, principalement sur les métiers de l’eau : d’abord l’Argentine, le Mexique, la Hongrie, puis l’Australie en tant que directeur régional Nouvelle-Galles du Sud (Sydney), avant de prendre les rênes de Veolia Nouvelle Zélande en 2018.

« Nous entrons dans une période d’accélération de la transition environnementale. L’urgence climatique et la crise énergétique actuelle nous obligent à innover au quotidien pour soutenir les collectivités dans leurs démarche de décarbonation et aider les habitants dans leurs éco-gestes. Par ailleurs, j’ai à cœur de placer au cœur de mes actions le bien-être et la sécurité de nos collaborateurs. Une mission que je mènerai avec passion, ici, en région Hauts-de-France, où nous disposons de nombreux atouts et sites pilotes : je pense notamment à notre partenariat avec la
Métropole Européenne de Lille, l’un des marchés de gestion de déchets les plus importants de France, ou au projet Valopole que nous menons actuellement avec Amiens Métropole »
, conclut Alexandre Lagny.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
La première usine mondiale de biorecyclage du PET en Lorraine
La première usine mondiale de biorecyclage du PET en Lorraine
Isoler avec les déchets du quotidien
Isoler avec les déchets du quotidien
Azura et Suez signent un contrat pour valoriser les déchets organiques au Maroc
Azura et Suez signent un contrat pour valoriser les déchets organiques au Maroc
Paris : la mairie du XVème décorée avec dix œuvres géantes en bouchons plastique
Paris : la mairie du XVème décorée avec dix œuvres géantes en bouchons plastique
Tous les articles Recyclage & Récupération
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS