EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Le logo « Triman » s'accompagne d’une nouvelle signalétique de tri des déchets

Par A.A. Publié le 20 décembre 2022.
Le logo « Triman » s'accompagne d’une nouvelle signalétique de tri des déchets
Crédit : DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires annonce le lancement de la campagne de sensibilisation « Info-tri » pour informer les citoyens sur la nouvelle signalétique prévue par la loi anti-gaspillage (loi Agec).

Dans la poubelle de tri ? dans la poubelle à ordures ménagères ? Ou dans un point de collecte ? Jeter ses déchets ou ses objets usagées peut-être un casse-tête pour les citoyens. Pour les orienter dans ces démarches de tri sélectif, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, l’Ademe et les éco-organismes informent les Français sur la nouvelle signalétique « Info-tri », prévue dans le cadre de la loi Agec.

L’Info-tri permet à chacun de mieux trier ses produits du quotidien grâce à une indication claire et précise sur l’endroit dédié à la collecte (bac de tri, déchetterie, point de collecte, magasin…). Mais « avant l’action, il y a l’information », souligne Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, qui annonce ainsi le déploiement d’une campagne d’information sur une durée de deux mois.

Cette campagne sera déclinée sur différents canaux : via la télévision, les contenus web en partenariat avec des « influenceurs », et un site internet. Outre l’explication de l’Info-tri, la plateforme « quefairedemesdechets.gouv.fr » permet aux Français de recenser les destinations des produits et appareils usagés par le biais d’un « simulateur ». Celui-ci informe également sur le devenir des produits après avoir été triés.

Quels déchets ?

L’Info-tri se déploie progressivement selon les catégories. Sont concernés par cette signalétique : les articles usagés de sport et de loisir ; jouets, articles de bricolage ; emballages ménagers et papiers ; textiles ; équipements électriques et électroniques ; produits chimiques ; huiles minérales ou synthétiques ; produits du tabac ; les meubles ; piles et accumulateurs ; ainsi que les médicaments et déchets de soin perforants.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 septembre 2023
Guy Pezaku : « Nous, reconditionneurs, sommes en concurrence directe avec le recyclage » Pour beaucoup, une panne hors garantie est source de stress. Murfy offre une gamme complète de solutions pour les particuliers : réparation, reconditionnement et même collecte gratuite d'appareils électroménagers usagés en vue de leur reconditionnement. Environnement Magazine fait le point avec Guy Pezaku, cofondateur de Murfy.
Guy Pezaku : « Nous, reconditionneurs, sommes en concurrence directe avec le recyclage »
28 juin 2023
Pose de la première pierre de la déchetterie-ressourcerie du Siom de la Vallée de Chevreuse La déchetterie-ressourcerie du Siom (Syndicat intercommunal pour les ordures ménagères) de la Vallée de Chevreuse, opérationnelle en 2024, vise favoriser les pratiques de réemploi et de recyclage des matériaux usagés.
Pose de la première pierre de la déchetterie-ressourcerie du Siom de la Vallée de Chevreuse
26 juin 2023
Tribune | « Quand le plastique revient au centre de la table dans la restauration rapide » Pour réduire drastiquement la production de déchets plastiques, « il est primordial de soutenir des alternatives durables au plastique et de les placer au cœur de la transition énergétique », souligne David Schisler, membre du conseil d’administration de la European Paper Packaging Alliance (EPPA).
Tribune | « Quand le plastique revient au centre de la table dans la restauration rapide »
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
VIDÉO
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Consultant en Lean Management F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Technicien SAV Recyclage et Valorisation (H/F)
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola