Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Recyclage & Récupération > Back Market forme des spécialistes du reconditionnement des appareils électroniques
RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Back Market forme des spécialistes du reconditionnement des appareils électroniques

PUBLIÉ LE 10 JUILLET 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Back Market forme des spécialistes du reconditionnement des appareils électroniques
Crédit : AdobeStock
Back Market, en collaboration avec BNP Paribas Cardif et bolttech, présente son programme de formations « Re.Purpose Careers » destinées aux métiers de la réparation.

En préparation à l’augmentation du « bonus réparation » annoncé par le gouvernement, Back Market s’engage à former une centaine de techniciens d’ici la fin de l’année 2023 aux techniques de réparation et de reconditionnement des appareils électroniques. Lancé, en partenariat avec BNP Paribas Cardif et bolttech, le programme « Re.Purpose Careers » s’appuie sur l’organisme du CFA Ducretet en Île-de-France pour assurer la formation de publics éloignés de l’emploi.

Re.Purpose Careers a déjà connu une première vague de formations en janvier, et une deuxième vague  axée sur la téléphonie mobile en cours depuis le 14 juin. Les parcours de formation durent de 5 à 10 semaines et permettent aux candidats de développer leurs compétences professionnelles, de s’intégrer dans le monde du travail et d’acquérir une expérience pratique aux côtés de professionnels partenaires. Les premières sessions ont été un succès, avec 20 participants ayant trouvé un emploi à l’issue de leur formation. Ce programme, initialement lancé en Île-de-France, prévoit de s’étendre à d’autres régions, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes dès septembre, puis en Nouvelle-Aquitaine début 2024. Back Market envisage également de diversifier les formations en fonction des opportunités d’emploi et d’inclure d’autres types d’appareils à cette offre.

Pour financer ce programme, les partenaires reversent 1 euro au réseau de CFA Ducretet pour chaque adhésion à l’assurance appareil mobiles, lancée en 2021. Cette assurance protège les appareils mobiles reconditionnés contre les risques de la vie quotidienne tels que la casse, l’oxydation ou le vol. À ce jour, 120 000 euros ont déjà été reversés à l’organisme de formation grâce à ce partenariat.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Electro Dépôt et Reconomia signent un partenariat pour de l’électroménager reconditionné à petit prix
Electro Dépôt et Reconomia signent un partenariat pour de l’électroménager reconditionné à petit prix
Tribune | «  la digitalisation au service d’une industrie de la mode moins gaspilleuse de matière »
Tribune | « la digitalisation au service d’une industrie de la mode moins gaspilleuse de matière »
Chimirec ouvre un nouveau site à Nangis, en Ile-de-France
Chimirec ouvre un nouveau site à Nangis, en Ile-de-France
Les Girondins de Bordeaux sont prêts à en découdre
Les Girondins de Bordeaux sont prêts à en découdre
Tous les articles Recyclage & Récupération
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS