EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Back Market forme des spécialistes du reconditionnement des appareils électroniques

Par La Rédaction. Publié le 10 juillet 2023.
Back Market forme des spécialistes du reconditionnement des appareils électroniques
Crédit : AdobeStock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Back Market, en collaboration avec BNP Paribas Cardif et bolttech, présente son programme de formations « Re.Purpose Careers » destinées aux métiers de la réparation.

En préparation à l’augmentation du « bonus réparation » annoncé par le gouvernement, Back Market s’engage à former une centaine de techniciens d’ici la fin de l’année 2023 aux techniques de réparation et de reconditionnement des appareils électroniques. Lancé, en partenariat avec BNP Paribas Cardif et bolttech, le programme « Re.Purpose Careers » s’appuie sur l’organisme du CFA Ducretet en Île-de-France pour assurer la formation de publics éloignés de l’emploi.

Re.Purpose Careers a déjà connu une première vague de formations en janvier, et une deuxième vague  axée sur la téléphonie mobile en cours depuis le 14 juin. Les parcours de formation durent de 5 à 10 semaines et permettent aux candidats de développer leurs compétences professionnelles, de s’intégrer dans le monde du travail et d’acquérir une expérience pratique aux côtés de professionnels partenaires. Les premières sessions ont été un succès, avec 20 participants ayant trouvé un emploi à l’issue de leur formation. Ce programme, initialement lancé en Île-de-France, prévoit de s’étendre à d’autres régions, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes dès septembre, puis en Nouvelle-Aquitaine début 2024. Back Market envisage également de diversifier les formations en fonction des opportunités d’emploi et d’inclure d’autres types d’appareils à cette offre.

Pour financer ce programme, les partenaires reversent 1 euro au réseau de CFA Ducretet pour chaque adhésion à l’assurance appareil mobiles, lancée en 2021. Cette assurance protège les appareils mobiles reconditionnés contre les risques de la vie quotidienne tels que la casse, l’oxydation ou le vol. À ce jour, 120 000 euros ont déjà été reversés à l’organisme de formation grâce à ce partenariat.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 octobre 2023
Entretien avec Philippe Dhervilly, président de ANT Normandie Philippe Dhervilly, président de ANT Normandie, présente des procédés de recyclage et de valorisation de coproduits industriels pour la création de liants et ciments bas carbone.
Entretien avec Philippe Dhervilly, président de ANT Normandie
19 octobre 2023
Valorisation énergétique : Paprec s'implante en Écosse Paprec s'attaque au marché écossais, avec la construction d'une usine de valorisation énergétique. L'opération marque la montée en puissance du pôle énergie du groupe, à l'étranger comme en France. 
Valorisation énergétique : Paprec s'implante en Écosse
3 janvier 2024
Sébastien Roussel : « Il faut faire connaître l'obligation de tri à la source » Moulinot est sur le pont avec l’entrée en vigueur de la réglementation sur les biodéchets. L’entreprise spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets alimentaires vient également de remporter un important marché avec la Ville de Paris. Rencontre avec Sébastien Roussel, directeur régional Île-de-France de Moulinot.
Sébastien Roussel : « Il faut faire connaître l'obligation de tri à la source »
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola