EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

EcoDDS étend son service de collecte de déchets de peinture

Par La Rédaction. Publié le 20 juillet 2023.
EcoDDS étend son service de collecte de déchets de peinture
Crédit : EcoDDS
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
EcoDDS, l’éco-organisme chargé de la collecte et du traitement des déchets dangereux des ménages, élargit son offre de collecte en proposant un nouveau service aux entreprises de finition du bâtiment.

En plus de ses 2 500 points de collecte Rekupo présents dans les points de vente spécialisés, l’éco-organisme EcoDDS s’adresse désormais aux entreprises de finition du bâtiment de taille moyenne et grande, offrant ainsi un dispositif de collecte directement dans leurs entrepôts en vue d’assurer une gestion appropriée des déchets de peinture et autres produits chimiques du secteur.

Cette initiative fait suite à la mise en place réussie du dispositif « Large Pickup Volume » qui a équipé plus de 150 entreprises de bâtiment et de finition de grande taille. Afin de répondre aux besoins des entreprises de taille moyenne, EcoDDS a développé le format « Mid Size Pickup Volume », permettant à ces sociétés de bénéficier d’une collecte privative dans leurs propres dépôts. Cette extension du dispositif de collecte, qui est gratuite et permanente, vise à accompagner les entreprises de finition du bâtiment dans la gestion de leurs gros flux de déchets de peinture, colles, enduits et mastics. EcoDDS estime que ce service pourra bénéficier à entre 300 et 500 entreprises dans les mois à venir.

Pour être éligibles à ce service de collecte, plusieurs critères doivent être respectés. Les entreprises doivent réaliser un volume d’achat de matières pâteuses (peintures, RPE, enduits, colles, mastics) d’au moins 200 000 euros par an. Elles doivent également disposer de 5 bacs de 600L sous abris et trier les déchets entre acryliques et solvantés. De plus, elles doivent avoir un référent disponible en jours et heures ouvrés sur le dépôt pour accueillir l’opérateur de collecte dans les 5 jours ouvrés suivant une demande d’enlèvement.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 mai 2023
Dossier | Informatique : l’achat de seconde main encore accessoire Acheteurs et fournisseurs s’accordent : le reconditionné est « un marché d’avenir », dont le déploiement s’étalera sur une décennie. Après l’appel d’air fortuit des « années Covid », la demande a reflué. La loi Agec doit en prendre le relais, du côté de l’achat public. Préambule : le drainage massif vers les reconditionneurs de matériels à fort potentiel de seconde vie.
Dossier  | Informatique : l’achat de seconde main encore accessoire
28 juin 2023
Pose de la première pierre de la déchetterie-ressourcerie du Siom de la Vallée de Chevreuse La déchetterie-ressourcerie du Siom (Syndicat intercommunal pour les ordures ménagères) de la Vallée de Chevreuse, opérationnelle en 2024, vise favoriser les pratiques de réemploi et de recyclage des matériaux usagés.
Pose de la première pierre de la déchetterie-ressourcerie du Siom de la Vallée de Chevreuse
14 septembre 2023
Toopi Organics lève 16 millions d'euros pour valoriser l’urine humaine La société girondaise souhaite industrialiser sa production pour transformer plus de 2 millions de litres d'urine en Europe d'ici 2027.
Toopi Organics lève 16 millions d'euros pour valoriser l’urine humaine
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
VIDÉO
[Vidéo] Une écothèque pour garder la mémoire environnementale d'un territoire
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Projet Tuyauterie F/H
- Agent / Agente d'entretien des espaces naturels
- Coordinateur(trice) Réglementaire & Qualité F/H
- Technicien SAV Recyclage et Valorisation (H/F)
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola