CONTENU DE MARQUE

Le carrefour des gestions locales de l’eau, un évènement majeur pour le secteur en France et en Europe

Par idealCO, le 5 janvier 2023.
Le carrefour des gestions locales de l’eau, un évènement majeur pour le secteur en France et en Europe
Le carrefour des gestions locales de l’eau, un évènement majeur pour le secteur en France et en Europe.

Merci à tous nos partenaires : plus de 500 exposants et plus de 400 intervenants.

Merci à la fidélité de nos partenaires publics, co-organisateurs, la Région Bretagne et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, présents depuis 24 ans.

Parmi les exposants, notons une quarantaine de nouveaux arrivants, de grandes entreprises comme des start-ups, ce qui montre le dynamisme du salon, en constante progression depuis ses débuts.

Le prochain CGLE proposera plus de 100 conférences, des retours d’expériences sur la protection de la ressource, l’innovation, la qualité de l’eau….  A commencer par la plénière commune organisée le 1er jour par la Région Bretagne et l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, avec le Ministère de la Transition écologique, qui concernera la résilience des territoires face au réchauffement climatique et qui reviendra sur cette crise sans précédent cet été liée aux sécheresses.

On parlera aussi lors du CGLE des moyens mis en œuvre dans ce contexte de défi climatique, du remplacement des canalisations et plus globalement des investissements à réaliser pour l’eau et l’assainissement, les solutions de gestion durable des eaux de pluie, la consolidation du patrimoine de l’eau sans pour autant alourdir la facture des habitants… Quelques exemples de sujets parmi d’autres…

Et nous proposerons aussi le Challenge Innovation UIE –idealCO-France Water Team, qui récompense les exposants disposant d’une innovation technique ou technologique, ou encore seront remis les Trophées Zéro Phyto par la Région Bretagne pour mettre à l’honneur la réduction des produits phytosanitaires.

Enfin pour participer au recrutement d’une nouvelle génération de professionnels de l’eau, notamment pour réindustrialiser la filière, nous proposons des rencontres autour de l’emploi et de la formation professionnelle. Car l’un des objectifs du Carrefour de l’eau de promouvoir les métiers, aider les organisations à trouver les bons profils et soutenir les jeunes dans leur recherche. Pendant le salon, recruteurs et candidats pourront échanger sur l’espace Emploi en Hall 8.

Environ 13 000 participants sont attendus fin janvier : inscriptions sur www.carrefour-eau.com