Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
TERRITOIRES

Orléans accélère sa transition énergétique

LA RÉDACTION, LE 1er JANVIER 2013
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
De l'électricité et du chauffage urbain « verts » pour alimenter l'équivalent de 13 000 logements et bâtiments de la ville : la mairie d'Orléans poursuit son engagement de participer à la diminution de la production des gaz à effet de serre. Le 20 décembre dernier, avec son concessionnaire Socos (filiale de Dalkia), la ville a inauguré la première chaufferie de cogénération fonctionnant à la biomasse. La Source, l'un des quartiers les plus importants avec ses 18 000 habitants, bénéficie dorénavant d'un mode de production de chauffage urbain et d'électricité « propre ». Après 14 mois de chantier, la chaufferie est livrée dans les délais et alimente les abonnés depuis le 26 décembre dernier. Elle sera opérationnelle à 100 % d'ici fin janvier 2013. Le montant de l'investissement nécessaire à la construction de cette chaufferie dépasse les 40 millions d'euros. Une seconde chaufferie verra le jour en 2014, au nord de la ville. www.orleans.fr


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Bâtir la ville de demain : l’innovation au cœur du sommet EnerJ-meeting
Bâtir la ville de demain : l’innovation au cœur du sommet EnerJ-meeting
RISF : Suez achève un chantier clé au sud de l’Île-de-France
RISF : Suez achève un chantier clé au sud de l’Île-de-France
Pierre-Yves Burlot, Séché Environnement : « PFAS : un mur réglementaire, avec plusieurs fronts qui s’ouvrent en même temps »
Pierre-Yves Burlot, Séché Environnement : « PFAS : un mur réglementaire, avec plusieurs fronts qui s’ouvrent en même temps »
Tribune | Inondations en Île-de-France : repenser la gestion de l’eau à l’échelle du sol
Tribune | Inondations en Île-de-France : repenser la gestion de l’eau à l’échelle du sol
TOUS LES ARTICLES TERRITOIRES
Les plus lus