Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRITOIRES
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Un appel à manifestation d’intérêt pour le développement de la filière forêt-bois

Partager :
Un appel à manifestation d’intérêt pour le développement de la filière forêt-bois
Par E.G, le 17 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Territoires
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lundi 15 avril, le ministère de l’agriculture et de l’alimentation a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour l’accompagnement de projets territoriaux qui développement la filière forêt-bois.

« Il s’agit d’accompagner financièrement des démarches d’ingénierie permettant la concrétisation de projets collectifs et ambitieux ancrés dans les territoires au service du développement de la filière forêt-bois », explique le ministère de l’agriculture et de l’alimentation dans un communiqué.

Les candidats peuvent déposer leurs dossiers jusqu’au 1er juillet prochain dans les directions régionales de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Draaf) et les Directions de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Daaf).
Pixabay / DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La crise sanitaire est-elle une chance pour la planète ?
Réduction de la pollution, retour des animaux en ville, éclaircissement des cours d'eau, la crise sanitaire offre une pause bienvenue à notre environnement. Le confinement de la moitié de la population mondiale n'a pour autant pas que des effets bénéfiques pour notre planète. Notre zapping de la semaine.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Pierre Dubreuil, directeur général de l’Office français de la biodiversité
Depuis le 11 mai, la reprise s’organise progressivement partout en France. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Pierre Dubreuil, directeur général de l’Office français de la biodiversité.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret n° 2020-633 du 26 mai 2020 relatif aux paiements agroenvironnementaux et climatiques, aux aides en faveur de l'agriculture biologique, aux paiements au titre de Natura 2000 et de la directive-cadre sur l'eau Lire
Décret n° 2020-634 du 25 mai 2020 portant application de l'article L. 1116-1 du code général des collectivités territoriales relatif à la demande de prise de position formelle adressée au représentant de l'Etat Lire
Arrêté du 22 mai 2020 portant nomination au Comité national de gestion des risques en agriculture Lire
Arrêté du 18 mai 2020 portant nomination de membres du Haut Comité pour la transparence et l'information sur la sécurité nucléaire Lire
Arrêté du 4 mai 2020 portant création et reconduction de programmes dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie Lire
Arrêté du 12 mai 2020 relatif à la prise en charge par le tarif d'utilisation des réseaux publics d'électricité du raccordement aux réseaux publics d'électricité des infrastructures de recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables ouvertes au public et des ateliers de charge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables affectés à des services de transport public routier de personnes Lire
Arrêté du 22 mai 2020 portant modification de l'arrêté du 18 octobre 2019 relatif au calendrier des examens pour l'obtention des certificats d'aptitude professionnelle maritime, des brevets d'études professionnelles maritimes, des baccalauréats professionnels du champ professionnel des métiers de la mer et des brevets de technicien supérieur maritimes pour l'année scolaire 2019-2020 Lire
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Décret de droit de dérogation des préfets : quatre ONG déposent un recours
Décret de droit de dérogation des préfets : quatre ONG déposent un recours
Les quatre ONG, les Amis de la Terre, Notre affaire à tous, Wild Legal et Maiouri Nature Guyane, déposent un recours devant le Conseil d’Etat, pour obtenir l’annulation du décret du 8 avril 2020.
Covid-19 : la Métropole du Grand Paris adopte un plan de relance de 110 millions d’euros
Covid-19 : la Métropole du Grand Paris adopte un plan de relance de 110 millions d’euros
Vendredi 15 mai dernier, le Conseil de la Métropole du Grand Paris a adopté à l’unanimité, un plan de relance de 110 millions d’euros.
[Tribune] Smart Building : quelles perspectives pour les bâtiments connectés de demain ?
[Tribune] Smart Building : quelles perspectives pour les bâtiments connectés de demain ?
Cette semaine, Gweltaz Le Coz, expert Smart Building chez Matooma imagine à quoi ressemblera le bâtiment connecté de demain, entre défis technologiques et environnementaux. 
Alexis de Gérard, nouveau directeur de Pollutec
Alexis de Gérard, nouveau directeur de Pollutec
Alors que la France commence son déconfinement progressif cette semaine, Environnement-magazine.fr continue de proposer aux professionnels de raconter leur confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Alexis de Gérard, nouveau directeur de Pollutec.
Covid-19 : les maires du C40 Cities s'engagent pour une relance économique durable
Covid-19 : les maires du C40 Cities s'engagent pour une relance économique durable
Alors que le déconfinement devrait progressivement être mis en œuvre en France dès ce lundi 11 mai, les maires du C40 cities, appellent à une relance économique solide, équitable et durable.
[Dossier] Cantines : la commande ultrafine d’une interco morbihannaise
Il aura fallu passer par trois prestataires pour caler le système de commande à la composante, où la quantité de chaque élément (entrée, plat et accompagnement, fromage et dessert) est décidée par chaque école, au vu de l’effectif et des goûts des enfants, et où la facturation se fait à la ligne.
Covid-19 et secteur de la construction : que prévoit la nouvelle ordonnance ?
Covid-19 et secteur de la construction : que prévoit la nouvelle ordonnance ?
Le 15 avril, le gouvernement a présenté, en conseil des ministres, une ordonnance réduisant les allongements de délais dans les domaines de l’aménagement, du BTP et de l’immobilier afin de faciliter la continuité des activités.
Tous les articles TERRITOIRES
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
bauma CTT RUSSIA
26 Mai 2020
bauma CTT RUSSIA
Confs'Amiante Bâti
28 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
+ d'événements
Emploi
- Responsable d'exploitation traitement d'eau F/H
- Technicien Gestion des Réseaux d'Eaux H/F
- Animateur / Animatrice en Hygiène Sécurité Environnement -HSE-
- Responsable de service Comptabilité F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.