Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

TERRITOIRES
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

L'ademe lance de nouveaux appels à projets

Partager :
Par E.G, le 29 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Territoires
L’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), lance la quatrième vague de son concours d’innovation i-Nov, ainsi qu’un appel à projets de démonstrateurs dans les territoires.

La quatrième vague du concours d’innovation de l’Ademe concerne quatre thématiques : la ville en transition, l’adaptation au changement climatique, la performance environnementale des bâtiments et l’économie circulaire. « Par ailleurs, cette 4ème vague du Concours intègre une thématique proposée en collaboration et à destination du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 », ajoute l’Ademe.

Seules les PME peuvent participer à ce concours, qui financera des projets de recherche et développement et d’innovation dont les coûts se situent entre 600.000 et 5 millions d’euros. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 8 octobre prochain.

En parallèle, l’Ademe lance l’appel à projets « démonstrateurs et territoires d’innovation de grande ambition ». Celui-ci vise à soutenir les projets d’entreprises autour de trois thématiques ; systèmes énergétiques – villes et territoires durables, bioéconomie et protection de l’environnement, et économie circulaire – écoefficience dans l’industrie, l’agriculture et l’eau. « Cet appel à projets permet de financer des projets innovants mono-partenaires ou collaboratifs dont la coordination est assurée par une entreprise », précise l’Ademe. Il s’adresse à des projets d’un budget total supérieur à deux millions d’euros. « Les taux de financement sont compris entre 25% et 60% selon la taille et la nature du bénéficiaire », est-il précisé. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 20 janvier 2020.
Retrouvez toute l'information "territoires" dans Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] Ça m'énerve : la pollution visuelle

Dans ce second numéro d’Environnement TV, Agnès Breton s’attaque à la pollution visuelle.
+ de vidéos Environnement TV
À lire également
Sixième édition de l'appel à projets du programme national pour l'alimentation
Sixième édition de l'appel à projets du programme national pour l'alimentation
Le ministère de l'agriculture et de l'alimentation lance la sixième édition de l'appel à projet du programme national pour l'alimentation.
Europacity : l’État abandonne définitivement le projet
Europacity : l’État abandonne définitivement le projet
Ce jeudi 7 novembre, l’Elysée a annoncé à l’Agence France-Presse, l’abandon du projet de méga centre commercial et de loisirs, Europacity, à Gonesse dans le Val d’Oise. Ceci au profit d'un projet « alternatif »​.
Ile-de-France : une plateforme intelligente pour faciliter l'interaction entre citoyens et collectivités
Ce mardi 15 octobre, la région Ile-de-France lance, avec trente partenaires, une plateforme d'accompagnement et de conseil pour les Franciliens, les entreprises et les territoires souhaitant développer des projets liés à l'environnement et à l'énergie notamment.
[Tribune] Assurances de biens et environnement : une association fructueuse ?
[Tribune] Assurances de biens et environnement : une association fructueuse ?
Cette semaine, Thibault Le Garrec, consultant du groupe Square, souligne l'importance pour le secteur des assurances de s'emparer des sujets environnementaux. "L'enjeu pour les assureurs est aujourd’hui de développer de nouvelles offres ou de nouer des partenariats afin de suivre les évolutions du marché et pour diversifier les incitations", estime-t-il.
Les écomatériaux, de quel bois se chauffent-ils ?
Les écomatériaux, de quel bois se chauffent-ils ?
Chez Eiffage, Sekoya se veut une plateforme carbone & climat entièrement consacrée aux matériaux et procédés bas carbone. Sensibilisé à la nécessité de réguler ses émissions, le groupe entend accompagner ses clients dans leur propre démarche de réduction de leur empreinte carbone, en développant des solutions alternatives dans ses offres. Des réalisations comme la tour bois Hyperion à Bordeaux, ou les cent logements en bois du Crous à La Rochelle, témoignent d’une demande existante du marché en matériaux respectueux de l’environnement dont le bois fait figure de proue.
Elections municipales : l'Ademe publie un guide pour verdir les programmes
Elections municipales : l'Ademe publie un guide pour verdir les programmes
Alors que les élections municipales se tiendront en mars prochain, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) publie ce mercredi 13 novembre, un guide à l'attention des candidats, afin de fournir leur programme écologique.
Green Solutions Awards : douze projets français ont été récompensés
Green Solutions Awards : douze projets français ont été récompensés
Ce mardi 17 septembre, Construction21 a remis pour la septième année consécutive, ses Green Solutions Awards, qui récompensent des projets de construction durable.
Tous les articles TERRITOIRES
En partenariat avec
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE GAZ (H/F) Calais
- Technicien(ne) Assainissement Collectif et Non Collectif H/F
- Couvreur poseur / Couvreuse poseuse de panneaux solaires
- Ingénieur Support Production F/H
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.