EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneTERRITOIRES

Biotope recrute 120 collaborateurs

Par A.A. Publié le 23 juin 2021.
Biotope recrute 120 collaborateurs
120 postes sont ouverts aux candidatures. Crédits : Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’acteur européen spécialisé dans la conservation et la gestion des espaces naturels, Biotope, annonce le recrutement de 120 collaborateurs pour ses différents bureaux en France et à l’international pour accompagner son fort développement.

Le groupe héraultais Biotope poursuit son développement avec le recrutement de 120 collaborateurs. Dotée de la plus grande équipe d’écologues au niveau européen, Biotope accompagne les entreprises, les collectivités, les services de l’État et les ONG, à la fois à travers des actions de conseil, d’études réglementaires, de formation et de communication. Son expertise en ingénierie écologique concerne aussi bien la conservation, la gestion et la reconstitution de milieux naturels, que la restauration de milieux dégradés, ou encore l’optimisation de fonctions assurées par les écosystèmes.

La société compte 18 implantations en France, 3 en outre-mer et 7 filiales internationales. Biotope entend renforcer ses équipes en proposant 120 postes en 2021, dont 1/3 pour ses bureaux et filiales à l’étranger, avec des possibilités de mobilité multiples, y compris à l’étranger, à travers son service international de Diversification et d’Innovation (SIDI).

Les profils recherchés varient de bac +2 au doctorat : chef de projets écologue, chef de projet ornithologue, chef de projet milieux aquatiques, chargé d’études faune, botaniste, chef de projet environnementaliste, chargé d’étude chiroptérologue... L’entreprise recherche également plusieurs chefs d’agence pour soutenir sa croissance à Paris, Nantes, en Guadeloupe et en Martinique.

Croissance et ambitions

Par ailleurs, après une année 2020 marquée par la création d’un service dédié aux énergies marines renouvelables et le lancement de sa marque « Biotope stratégie » dédiée à l’activité de conseil environnemental, Biotope élargit son champ d’activité avec l’installation d’une nouvelle succursale en Guinée.

« Avec maintenant près de 250 collaborateurs (ingénieurs, écologues, paysagistes, experts naturalistes...) répartis aux quatre coins du monde, nous disposons d’un vaste réseau national et international permettant de diffuser nos méthodes de prise en compte de la biodiversité et d’évaluation environnementale au plus grand nombre, afin de mieux protéger des zones de grandes richesses naturelles », a déclaré Frédéric Melki, président et cofondateur de Biotope, dans un communiqué.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 janvier 2023
Franck Leroy préside la commission Mobilité de Régions de France  Le nouveau Président de la Région Grand Est Franck Leroy prend la tête de la commission Mobilité, transports et infrastructures de Régions de France.  
Franck Leroy préside la commission Mobilité de Régions de France 
29 novembre 2022
Luzius Wirth prend en charge les opérations d'idverde Le spécialiste français du paysage nomme Luzius Wirth directeur général adjoint en charge des opérations du groupe.
Luzius Wirth prend en charge les opérations d'idverde
15 novembre 2022
Christian Clergue nommé responsable Normalisation Europe d’Ecocem  Le groupe Ecocem, spécialiste des technologies ciment à faible teneur en carbone, recrute Christian Clergue comme Responsable Normalisation Europe.  
Christian Clergue nommé responsable Normalisation Europe d’Ecocem 
Tous les articles TERRITOIRES
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole avec une compétence machinisme H/F
- Ingénieur H/F
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Responsable du Pôle subventions recettes et patrimoine F/H
+ d'offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola