Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
Pollutec 2021
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Biotope recrute 120 collaborateurs

Biotope recrute 120 collaborateurs
120 postes sont ouverts aux candidatures. Crédits : Pixabay
Par A.A, le 23 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’acteur européen spécialisé dans la conservation et la gestion des espaces naturels, Biotope, annonce le recrutement de 120 collaborateurs pour ses différents bureaux en France et à l’international pour accompagner son fort développement.

Le groupe héraultais Biotope poursuit son développement avec le recrutement de 120 collaborateurs. Dotée de la plus grande équipe d’écologues au niveau européen, Biotope accompagne les entreprises, les collectivités, les services de l’État et les ONG, à la fois à travers des actions de conseil, d’études réglementaires, de formation et de communication. Son expertise en ingénierie écologique concerne aussi bien la conservation, la gestion et la reconstitution de milieux naturels, que la restauration de milieux dégradés, ou encore l’optimisation de fonctions assurées par les écosystèmes.

La société compte 18 implantations en France, 3 en outre-mer et 7 filiales internationales. Biotope entend renforcer ses équipes en proposant 120 postes en 2021, dont 1/3 pour ses bureaux et filiales à l’étranger, avec des possibilités de mobilité multiples, y compris à l’étranger, à travers son service international de Diversification et d’Innovation (SIDI).

Les profils recherchés varient de bac +2 au doctorat : chef de projets écologue, chef de projet ornithologue, chef de projet milieux aquatiques, chargé d’études faune, botaniste, chef de projet environnementaliste, chargé d’étude chiroptérologue... L’entreprise recherche également plusieurs chefs d’agence pour soutenir sa croissance à Paris, Nantes, en Guadeloupe et en Martinique.

Croissance et ambitions

Par ailleurs, après une année 2020 marquée par la création d’un service dédié aux énergies marines renouvelables et le lancement de sa marque « Biotope stratégie » dédiée à l’activité de conseil environnemental, Biotope élargit son champ d’activité avec l’installation d’une nouvelle succursale en Guinée.

« Avec maintenant près de 250 collaborateurs (ingénieurs, écologues, paysagistes, experts naturalistes...) répartis aux quatre coins du monde, nous disposons d’un vaste réseau national et international permettant de diffuser nos méthodes de prise en compte de la biodiversité et d’évaluation environnementale au plus grand nombre, afin de mieux protéger des zones de grandes richesses naturelles », a déclaré Frédéric Melki, président et cofondateur de Biotope, dans un communiqué.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Dis ENGIE, comment ça se recycle une éolienne ?
Contenu de marque
  Allison Transmission expose sur le salon Pollutec
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
EnviroPro, le premier salon des solutions environnementales du Sud-Ouest
EnviroPro, le premier salon des solutions environnementales du Sud-Ouest
Du 21 au 23 septembre 2021, le salon EnviroPro tiendra sa première édition bordelaise au parc des expositions. Plus de 200 exposants mettront en avant les innovations pour répondre aux problématiques environnementales des différents acteurs économiques privés et publics.
Pollutec : la vitrine des solutions environnementales s'ouvre au public à Eurexpo
Pollutec : la vitrine des solutions environnementales s'ouvre au public à Eurexpo
Le salon Pollutec, vitrine des solutions environnementales pour l’industrie, la ville et les territoires, se tiendra du 12 au 15 octobre à Eurexpo-Lyon. Plus de 2000 exposants rassemblés en six halls par secteur d'activité seront sur place pour présenter leurs solutions et innovations. 
[Tribune] En finir avec les passoires thermiques grâce à l’exploitation des données
[Tribune] En finir avec les passoires thermiques grâce à l’exploitation des données
La version améliorée du Diagnostic de Performance Energétique (DPE), en cours depuis le 1er juillet 2021, évalue l’énergie que consomme un logement et la quantité de gaz à effet de serre qu’il émet, allant de A à G. Pour Bertrand Leclercq, directeur de la stratégie numérique chez Qualitel et Stéphane Briffod, directeur avant-vente chez Qlik, l'utilisation des données du DPE constitue un levier efficace de lutte contre les passoires thermiques. 
Grigny fournira une énergie verte et locale à ses habitants
Grigny fournira une énergie verte et locale à ses habitants
La mairie de Grigny (Rhône) s’associe à Planète OUI et SERFIM EnR pour accélérer sa transition énergétique et accompagner ses habitants en faveur d’une consommation plus responsable.
Paysalia, le salon du paysage, jardin et sport est de retour
Paysalia, le salon du paysage, jardin et sport est de retour
Salon de référence de la filière du paysage, Paysalia 2021 se tiendra du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre prochain, à Lyon Eurexpo. Pour sa 7e édition, le salon accueillera l’ensemble des acteurs de la filière.
Début de l'enquête publique sur le projet d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure
Début de l'enquête publique sur le projet d'enfouissement des déchets nucléaires à Bure
Une enquête publique se tient jusqu'au 23 octobre autour du projet de centre de stockage industriel en couche géologique profonde des déchets radioactifs de haute et moyenne activité à vie longue, sur les territoires de la Meuse et de la Haute-Marne.
Dijon convertit sa flotte de bennes à ordures à l’hydrogène renouvelable
Dijon convertit sa flotte de bennes à ordures à l’hydrogène renouvelable
La métropole de Dijon ambitionne de verdir sa flotte de bennes à ordures en passant aux camions à hydrogène. Elle commande au fabricant E-Trucks Europe la fourniture de 4 bennes de 19 tonnes qui circuleront à partir de 2022.
Tous les articles TERRITOIRES
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.