CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Territoires > Christophe Maillet nommé directeur général de l’Agence des espaces verts d'Île-de-France
TERRITOIRES

Christophe Maillet nommé directeur général de l’Agence des espaces verts d'Île-de-France

PUBLIÉ LE 22 MARS 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Christophe Maillet nommé directeur général de l’Agence des espaces verts d'Île-de-France
Christophe Maillet, Directeur général de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France. Crédit : AEV / T. d'Argent
Christophe Maillet, nouveau directeur général de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France, s’occupera de l’élaboration et la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route stratégique de l’Agence.

Christophe Maillet succède à Philippe Helleisen en tant que directeur général de l’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France. Dans le cadre de ses missions, il accompagnera Anne Cabrit, présidente de l’Agence, dans l’élaboration et la mise en œuvre de la nouvelle feuille de route stratégique.

Anne Cabrit et Christophe Maillet souhaitent notamment concentrer leurs efforts pour consolider les relations avec l’ensemble des acteurs des espaces naturels d’Île-de-France et contribuer aux équilibres « ville-nature » pour faire de la région « un territoire plus vert et plus respirable ».

« L’Agence des espaces verts est un outil essentiel de la politique de la Région Île-de-France en matière d’environnement et de protection des espaces naturels, agricoles et forestiers. Le foncier est le préalable à toutes les actions de l’Agence : accueil du public, préservation de la biodiversité, maintien d’une agriculture périurbaine, gestion forestière durable... et je suis ravi de pouvoir mettre mon expérience au service de l’Agence pour améliorer le cadre de vie des 12 millions de Franciliens », commente Christophe Maillet.

Rétrospective de carrière

De formation urbaniste avec une spécialisation en développement agricole, Christophe Maillet débute sa carrière en 2003 au sein de la Société d’aménagement foncier et d’établissement rural (Safer) d’Auvergne, en tant que conseiller foncier puis ingénieur d’études.

Après un détour par le Conseil régional d’Auvergne, il rejoint la Safer de l’Île-de-France en 2007, comme Chef de service Prospective et Aménagement Territorial, puis Directeur adjoint en charge de l’Action foncière.

Il a occupé par la suite le poste de Responsable de la valorisation des terres du Grand Paris Express à la Société du Grand Paris. Christophe Maillet était, depuis 2020, Directeur des études à la Fédération Nationale des Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural (FNSafer).
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le gouvernement lance une « réserve territoriale citoyenne » pour s'engager dans sa commune
Le gouvernement lance une « réserve territoriale citoyenne » pour s'engager dans sa commune
Décryptage : les élus locaux face au défi du ZAN
Décryptage : les élus locaux face au défi du ZAN
La Mayenne attribue 920 000 € à 13 projets bas carbone
La Mayenne attribue 920 000 € à 13 projets bas carbone
2023, deuxième année la plus chaude en France
2023, deuxième année la plus chaude en France
Tous les articles Territoires
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS