Toutes les startups, TPE ou PME indépendantes, dont le siège social ou une implantation est localisée en Île-de-France ou Normandie, sont appelées à participer au nouvel appel à projets CeremaLab. Son thème: « Solutions techniques pour l’adaptation au changement climatique en Île-de-France et Normandie », ouvert du 1er au 31 mars 2023.
PUBLICITÉ
Les participants devront présenter des solutions dans les domaines suivants : monitoring « low tech » et « low cost » d’un site, techniques de désimperméabilisation et renaturation des sols, techniques de recyclage et reconditionnement pour une réutilisation in situ de matériaux, gestion et utilisation des eaux pluviales et eaux usées traitées, solutions d’accueil optimisées, mutables, modulables et temporaires, et amélioration de la qualité d’usage des locaux semi-enterrés.
Les entreprises lauréates bénéficieront d’un accompagnement gratuit pendant 12 mois : expertise et/ou conseil « métier » par des experts ou des chercheurs du Cerema, ouverture vers le réseau partenarial et institutionnel du Cerema, et mise en visibilité du projet. Cet appel à projets est une opportunité pour les entreprises de travailler avec des experts de renom sur des projets innovants, en réponse aux enjeux d’adaptation au changement climatique.