La filiale du groupe Spie batignolles spécialisée dans l’aménagement des espaces extérieurs poursuit son expansion en ajoutant Solev à son portefeuille d’acquisitions.
Une nouvelle acquisition vient renforcer la position Spie batignolles paysage dans le secteur de l’aménagement paysager. La filiale du groupe Spie batignolles a mis la main sur Solev, spécialiste dans les projets d’aménagement et d’entretien d’espaces verts. Une opération stratégique qui marque une nouvelle étape dans le développement de Spie batignolles paysage sur ce marché.
Fondée en 2007 par Quentin Lefaucheux, Solev est reconnue pour son expertise dans la création et l’entretien d’espaces verts pour les particuliers, les entreprises et les collectivités. Basée à Carpentras, celle-ci a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de près de 3 millions d’euros et a été récompensée par deux Victoires du Paysage pour son travail sur le jardin du Palais des Papes à Avignon. Son acquisition par Spie batignolles paysage lui permettra de consolider sa présence géographique et d’élargir son offre de services dans le secteur de l’aménagement paysager. « Nous avons été séduits par l’alignement de nos valeurs avec celles des forces vives de Spie batignolles paysage. Dans un monde en pleine mutation, nous sommes fiers d’apporter notre singularité et nos expertises dans ce groupe en pleine expansion. Nos collaborateurs auront l’opportunité de s’y épanouir grâce au changement de dimension apporté par Spie batignolles paysage », a déclaré Quentin Lefaucheux, gérant de Solev.
En intégrant les compétences et l’expertise de Solev, Spie batignolles paysage renforce également sa capacité à répondre aux besoins croissants en matière d’aménagement d’espaces verts durables et esthétiques. Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie de croissance externe mise en place par la filiale du groupe Spie batignolles depuis son rachat du groupe Vallia en 2019. Depuis lors, l’entreprise a réalisé quatre autres opérations de croissance externe dans l’ouest et le sud-ouest de la France, renforçant ainsi sa position sur le marché du paysage.
Un secteur qui recrute
Par ailleurs, Spie batignolles paysage annonce le recrutement de 100 collaborateurs au sein de ses agences locales en CDI/CDD et en alternance. Les postes ouverts à candidature : ouvriers paysagistes, des maçons, des conducteurs d’engins, des chargés d’études, des chefs d’équipe et des conducteurs de travaux.
45 postes sont à pourvoir en Normandie, 20 en Ile-de-France, 30 en Bretagne – Pays de Loire et 5 à Toulouse ou Avignon.
À lire également
Tous les articles TERRITOIRES