EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ EAU

De l’électrolyse en ligne pour de l’eau désinfectée et désinfectante

Par VM. Publié le 29 juin 2022.
De l’électrolyse en ligne pour de l’eau désinfectée et désinfectante
Crédit : Olimpe Technology.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec Olimpe Pro, une gamme d’équipements professionnels permettant de traiter l’eau du réseau public, d’un forage ou de toute autre source, Olimpe Technology garantit une eau exempte d’agents pathogènes et une installation sans biofilm.
 
Cette solution, développée par la société rochelaise Olimpe Technology depuis 2015, s’appuie sur une technolologie d’électrolyse en ligne produisant de l’acide hypochloreux. Ce dernier est un puissant bactéricide et virulicide, naturellement produit par les globules blancs des mammifères. Il joue un rôle majeur sur le système immunitaire en éliminant les pathogènes de l’organisme par oxydation et chloration. L’eau ainsi traitée possède aussi des propriétés désinfectantes naturelles. Elle permet de détruire virus et bactéries, sans le moindre impact pour la santé ou l’environnement.

Un modèle intermédiaire pouvant traiter 4 m3 d’eau
Outre un coût de production infime, l’eau peut être utilisée pour l’hygiène corporelle comme pour la désinfection des aliments, des surfaces ou du matériel. La gamme comprend 3 modèles pouvant traiter jusqu’à 8 m3 d’eau à l’heure et le poste peut être fixe ou mobile. La société vient de commercialiser un modèle intermédiaire pouvant traiter 4 m3 d’eau. Le système s’installe sur le circuit d’eau général ou sur une partie du réseau pour des usages précis. Cette solution convient pour les collectivités (cantines, piscines, écoles, ERP…) et permet d’utiliser l’eau aussi pour la désinfection des surfaces. Sur le plan de la maintenance, la cellule d’électrolyse doit être changée tous les dix-huit mois. Une intervention est requise régulièrement également en cas d’eau très calcaire.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 février 2024
Fontaines d'eau obligatoires : le lavabo, réglo mais vieillot Depuis janvier 2022, les établissements recevant du public (ERP) sont censés héberger des fontaines reliées au réseau public d’eau potable. Les lavabos sont bien assimilés à des points d'eau. Mais encore faut-il que ceux-ci soient bien indiqués, accessibles et pratiques.
Fontaines d'eau obligatoires : le lavabo, réglo mais vieillot
10 janvier 2024
Florent Boulier devient délégué général de l’UIE Anne-Laure Makinsky a été remplacée par Florent Boulier au poste de délégué général.
Florent Boulier devient délégué général de l’UIE
20 novembre 2023
Le Siah inaugure sa nouvelle station de dépollution des eaux Un chantier complexe à mener par l’obligation de maintenir le site en exploitation, tout en faisant évoluer certaines des installations existantes. Ce projet, mené par Veolia, a bénéficié d’importantes innovations pour tendre vers une réduction carbone et une moindre dépendance énergétique.
Le Siah inaugure sa nouvelle station de dépollution des eaux
Tous les articles EAU
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola