EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

ekWateur remporte un marché public de 27.000 compteurs

Par E.G. Publié le 9 avril 2019.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
PUBLICITÉ
Lundi 8 avril, le fournisseur d’énergie alternatif ekWateur a annoncé avoir remporté le lot « petite électricité » de l’appel d’offres organisé par la direction des achats de l’Etat. Il remporte 27.000 compteurs, dont ceux de ministères, de musées ou encore d’écoles.

Le fournisseur d’énergie alternatif ekWateur a annoncé le 8 avril, « avoir remporté les deux marchés subséquents du lot "petit électricité" de l’appel d’offres émis par la direction des achats de l’Etat », peut-on lire dans un communiqué.

« ekWateur était déjà le titulaire d’un de ces marchés depuis 2016, ce succès représente ainsi une croissance net de 24.000 compteurs, qui seront mis en service le 1er janvier 2020 », est-il rappelé. Le fournisseur totalise ainsi 95.000 compteurs. Les deux nouveaux marchés subséquents sont les suivants :
- Un lot de 22.000 compteurs, qui concerne la majorité des ministères, dont les ministères de la transition écologique et solidaire, de l’intérieur, de l’agriculture et de l’alimentation et de la culture, ainsi que la cour des comptes.
- Un lot de 5.000 compteurs qui concerne des établissements publics tels que les Voies navigables de France (VNF), l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), l’école normale supérieure, les agences de l’eau, la bibliothèque nationale de France ou encore le centre Pompidou. « ekWateur était déjà attributaire de ce lot depuis 2017, qui passe désormais de 3.000 à 5.000 compteurs », précise le fournisseur.

Julien Tchernia, président et co-fondateur d’ekWateur, explique que « cette nouvelle annonce ne fait qu’accroître notre détermination à proposer un service toujours plus qualitatif et des innovations qui répondent aux attentes de nos clients et de notre communauté. Nous comptons bien atteindre les 100.000 compteurs cette année et ainsi passer une étape historique dans notre développement ».
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
29 février 2024
Boralex met en service un sixième parc éolien en Bretagne Boralex, leader dans le développement, la construction et l'exploitation d’installations d'énergie renouvelable, a annoncé le 27 février la mise en service du parc éolien de Marcillé-Raoul, en Ille-et-Vilaine.
Boralex met en service un sixième parc éolien en Bretagne
19 octobre 2023
Tribune | « Optimiser la capacité énergétique des bâtiments pour assurer la transition énergétique » Olivier Goujon, business developer chez Socomec, spécialiste des équipements électriques, appelle dans cette tribune à mieux mesurer la consommation d'énergie, mais aussi à considérer le bâtiment comme un acteur de la transition énergétique par le biais de l'autoconsommation.
Tribune | « Optimiser la capacité énergétique des bâtiments pour assurer la transition énergétique »
6 octobre 2023
Fresnes étend son réseau de chaleur avec Coriance L’objectif de la commune du Val-de-Marne est de raccorder 100 % des logements collectifs au réseau.
Fresnes étend son réseau de chaleur avec Coriance
Tous les articles ÉNERGIE
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Gestionnaire Approvisionnements F/H
- Chef de projet Chimique et Conformité Règlementaire F/H
- Directeur·rice ESPACEA F/H
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola