EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRITOIRES

Deux contrats de transition écologique signés en Ardèche

Par E.G. Publié le 16 septembre 2019.
Deux contrats de transition écologique signés en Ardèche
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Vendredi 13 septembre dernier, deux Contrats de transition écologique (CTE) ont été signés dans le département de l’Ardèche. L’un dans le nord du département et l’autre dans le sud.

Ces deux CTE ont été signés dans la continuité de la démarche « Ardèche en transition », portée par le Conseil département de l’Ardèche. L’un a été signé avec un collectif d’intercommunalités du nord de l’Ardèche, et l’autre avec un collectif d’intercommunalités du sud du département.

« Ces deux Contrats de transition écologique sont signés aujourd’hui avec un collectif d’intercommunalités du nord du département et avec un collectif d’intercommunalités du sud du département. Ils allient l’État, la région, le département, les intercommunalités et le secteur privé au service d’une transformation écologique de ces territoires et d’une ambition verte pour l’économie de demain », a précisé la secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la transition écologique, Emmanuelle Wargon.

Dans le nord ardéchois, les porteurs du projet ont signé un CTE de 19,6 millions d’euros, « centré sur la spécificité industrielle du territoire, le verdissement des mobilités ou encore des actions de rénovation énergétique des logements », est-il détaillé. Dans le sud, le CTE signé atteint un montant de 22 millions d’euros. Ce contrat est centré autour de « l’adaptation du secteur touristique aux nouveaux enjeux climatiques, la gestion de l’eau et l’innovation agricole ».
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 février 2024
Sète Agglopôle Méditerranée détruit des bâtiments pour renaturer son littoral Pour renaturer le littoral, Sète Agglopôle Méditerranée et le Conservatoire du littoral détruisent une partie des bâtiments sur la zone. Une opération qui a débuté il y a déjà plusieurs années. 
Sète Agglopôle Méditerranée détruit des bâtiments pour renaturer son littoral
15 novembre 2023
Le gouvernement annonce son soutien à 82 nouveaux tiers-lieux Le gouvernement a annoncé les nouveaux lauréats du dispositif « Fabriques de territoires », le 9 novembre. Au total, 82 nouveaux tiers-lieux verront le jour partout en France. Le dispositif a pour objectif d'encourager la cohésion des territoires. 
Le gouvernement annonce son soutien à 82 nouveaux tiers-lieux
28 novembre 2023
Décryptage : les élus locaux face au défi du ZAN Il y a un peu plus de deux ans, la loi Climat et résilience actait l'objectif de ZAN (Zéro artificialisation nette) pour 2050. Si beaucoup d'élus locaux approuvent le principe d'une plus grande sobriété foncière, ils se heurtent à des difficultés d'application et des enjeux contraires sur leurs territoires.
Décryptage : les élus locaux face au défi du ZAN
Tous les articles TERRITOIRES
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola