Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Gestion de l'eau

La Bretagne animera sa politique de l'eau

le 10/05/2017

Attendu depuis fin janvier, le décret qui confie l'animation des politiques de l'eau à la Région Bretagne vient de paraître au Journal officiel.

La Bretagne animera sa politique de l'eau
 Ber'zophus

Lors du Carrefour des gestions locales de l'eau à Rennes en janvier dernier, le ministère de l'Environnement avait confirmé l'attribution à la Bretagne de la compétence d'animation et de coordination des politiques de l'eau. Il ne manquait plus que le décret qui s'est finalement fait attendre trois mois.

Publié au Journal officiel du 6 mai dernier, il précise " En vue d'une gestion coordonnée des différents sous-bassins hydrographiques de la région Bretagne, justifiée par l'état des eaux de surface et des eaux souterraines présentant des enjeux sanitaires et environnementaux, la région Bretagne assure, à l'échelle de son territoire, les missions d'animation et de concertation dans le domaine de la gestion et de la protection de la ressource en eau et des milieux aquatiques".

Le Plan breton pour l'eau devrait être finalisé d'ici à la fin de l'année. 

Commentaires (0)
Commenter cet article
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message