Abonnez-vous en ligne

et choisissez votre formule Consulter nos offres Ne plus afficher

Entreprises

Suez renforce son offre digitale pour les réseaux d'eau

le 19/05/2017

Le groupe Suez a pris une participation dans la start-up Optimatics, spécialisée dans l'optimisation de la conception des réseaux d'eau et d'assainissement afin de réaliser des économies sur les investissements. 

Suez renforce son offre digitale pour les réseaux d'eau
"Ce partenariat permettra d’accélérer le déploiement de ces solutions sur tous nos marchés, où la résilience et la performance des réseaux est un élément clé du développement" a déclaré Loïc Voisin, directeur de l’innovation, du marketing et de la performance industrielle du groupe. Suez

Par l'intermédiaire de son fonds de capital risque Suez Venture, le groupe Suez a pris une participation dans la start-up Optimatics. Cette société, créée en Australie, commercialise depuis 2014 le logiciel Optimizer, une solution digitale qui propose une combinaison d'aménagements hydrauliques en optimisant l'équilibre entre le coût d'investissement et de la performance des infrastructures. Optimizer analyse de nombreux scénarios d'aménagements pour définir la solution qui réduira au maximum les coûts opérationnels et les investissements, tout en respectant les objectifs de développement des municipalités. Avec à la clef une économie sur les investissements qui peut dépasser 20 %. Depuis son lancement en 2014, elle compte 50 références en Australie, aux États-Unis et même en France représentant au total 75 millions d'habitants.

 « […] Nous complétons ainsi Aquadvanced, la gamme de solutions digitales du Groupe dédiée à la performance de nos services dans l’eau. Nous disposons désormais d’une offre unique pour accompagner nos clients dans l’optimisation de leurs infrastructures hydrauliques, depuis la conception d’un réseau jusqu'à son exploitation pendant toute sa durée de vie. Ce partenariat permettra d’accélérer le déploiement de ces solutions sur tous nos marchés, où la résilience et la performance des réseaux est un élément clé du développement» a déclaré Loïc Voisin, directeur de l’innovation, du marketing et de la performance industrielle du groupe dans un communiqué. 

Pauline Rey-Brahmi
 

Commentaires (0)
Commenter cet article
L'auteur
mon avatar
Pauline Rey-Brahmi

Journaliste
Hydroplus

Présentation : Je suis les sujets liés au petit et au grand cycle de l'eau pour Hydroplus et Environnement Magazine.

Voir tous ses articles Voir son profil
Dossiers & documents
X

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, des informations et des publicités adaptées à vos centres d’intérêts, et les statistiques de visites. Pour en savoir plus sur notre politique d'utilisation des cookies.

X Fermer ce message