Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

Biodiversité

Appel à projets de l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse pour la biodiversité

Partager :
     
Appel à projets de l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse pour la biodiversité
Par Eva Gomez, le 11 janvier 2018
Les collectivités, associations, entreprises, établissements privés ou gestionnaires d’espaces naturels qui développent un projet en faveur de la biodiversité des milieux aquatiques, peuvent postuler jusqu’au 30 avril prochain. Les lauréats verront leur projet financé à hauteur de 60% par l’Agence de l’eau qui prévoit une enveloppe de 4 millions d’euros.

L’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse lance un appel à projets en faveur de la biodiversité des milieux aquatiques. Doté de 4 millions d’euros, cet appel s’adresse aux collectivités, associations de protection de la nature, conservatoires et gestionnaires d’espaces naturels, fondations privées, établissements publics, ou encore industriels, qui développent des projets favorables à la biodiversité. Les candidats peuvent postuler jusqu’au 30 avril 2018.

« Dans le cadre de son initiative 2018, l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse renforce son soutien à la reconquête de la biodiversité qui participe à l’atteinte du bon état des eaux. Cette nouvelle initiative offre la possibilité aux maîtres d’ouvrages de proposer des projets en priorité sur la biodiversité des milieux aquatiques (zones humides, cours d’eau, littoral…). La prise en compte de la biodiversité terrestre est également ouverte aux milieux secs (pelouses, prairies, forêts, …) relevant de la "trame turquoise", zone d’interaction de la trame bleue et de la trame verte », indique l’Agence de l’eau dans un communiqué. Les projets de restauration du fonctionnement des trames bleue et « turquoise » pour la reconquête des habitats, la restauration des corridors écologiques favorables à la circulation des espèces, ou d’études de définition de la trame « turquoise », sont attendus en priorité. A noter que « les actions relatives à la préservation ou la restauration des milieux marins ne relèvent pas de cette initiative », est-il précisé. Les lauréats bénéficieront d’un financement de leur projet à hauteur de 60%.

Pour rappel, la première initiative de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse en faveur de la biodiversité, lancée en novembre 2016, avait permis le financement de 80 projets à hauteur de 7 millions d’euros. L’Agence de l’eau avait alors reçu 200 dossiers de projets.
Photo : Pxhere
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
DÉCOUVREZ NOS NEWSLETTERS GRATUITES
S'identifier
S'inscrire
Article sponsorisé
Masternaut : des solutions de gestion de flotte respectueuses de l’environnement
En partenariat avec
Rubriques
Eau
Déchets et Recyclage
Énergie
Territoires
Cleantech
Politiques
Pollutions
Biodiversité
Mobilité
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.