CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Biodiversité > Gestion forestière : Everwood entre au capital de l’américain F&W Forestry et en devient le premier actionnaire
BIODIVERSITÉ

Gestion forestière : Everwood entre au capital de l’américain F&W Forestry et en devient le premier actionnaire

PUBLIÉ LE 12 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Gestion forestière : Everwood entre au capital de l’américain F&W Forestry et en devient le premier actionnaire
Crédits : Everwood
L’acteur français de la gestion durable des forêts a annoncé le 26 février son entrée au capital du spécialiste américain de la gestion d’actifs forestiers F&W Forestry Services, dont il devient le premier actionnaire. Les deux sociétés unissent leur force pour s’imposer comme des leaders de la gestion forestière, et visent un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars dans 5 ans.

C’est une nouvelle page franco-américaine qui s’écrit pour Everwood et F&W Forestry Services, spécialisé dans la gestion durable des forêts et la préservation du capital naturel. L’entreprise domiciliée en Géorgie, aux États-Unis, accueille à son capital l’acteur français Everwood, qui en devient le premier actionnaire. 

F&W est le deuxième acteur des États-Unis dans le domaine du conseil et de la gestion de ressources forestières (transaction de forêts, gestion forestière, inventaire et cartographie, valorisation du carbone, préservation du capital naturel, etc.). L’entreprise gère déjà 1 million d’hectares d’actifs auprès des propriétaires institutionnels et privés, représentant une valeur d’environ 5 milliards de dollars, et emploie 250 collaborateurs dans ses 43 bureaux régionaux. Elle est présente dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni, le Brésil, l’Uruguay, le Paraguay et la France. 

L’investissement d’Everwood se matérialise par une première augmentation du capital de F&W de 5 millions de dollars et le rachat de titres de trois actionnaires proches de la retraite. F&W compte réaliser plusieurs opérations de croissance externe dans les années à venir. Première en date : le rachat à 100% de son concurrent Inland Forest Management (IFM), basé à Sandpoint (Idaho). Cette acquisition permet à F&W d’étendre son maillage territorial au Nord-Ouest des États-Unis, où IFM est présent, et de renforcer son offre de services à la prévention et la lutte des feux forestiers, un enjeu majeur du réchauffement climatique et de la préservation des puits de carbone mondiaux.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Tribune | «  Mesure de l'impact sur la biodiversité : guider les entreprises et les institutions financières vers une économie durable »
Tribune | « Mesure de l'impact sur la biodiversité : guider les entreprises et les institutions financières vers une économie durable »
Plan loup : les règles de tirs assouplies et des indemnisations en hausse
Plan loup : les règles de tirs assouplies et des indemnisations en hausse
Des ours des Pyrénées plus nombreux, mais menacés par la consanguinité
Des ours des Pyrénées plus nombreux, mais menacés par la consanguinité
Un président délégué pour la Fédération des Parcs naturels régionaux de France
Un président délégué pour la Fédération des Parcs naturels régionaux de France
Tous les articles Biodiversité
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS