Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

Politiques

EpE publie un document pour aider les entreprises à bien communiquer sur l’environnement

Partager :
     
EpE publie un document pour aider les entreprises à bien communiquer sur l’environnement
Par Eva Gomez, le 2 janvier 2018
Fond, forme, transparence… dans la brochure « L’environnement dans le dialogue avec les consommateurs », Entreprises pour l’Environnement conseille les entreprises sur la communication autour des thématiques environnementales.

L’organisme Entreprises pour l’Environnement (EpE) a publié le 19 décembre dernier, un document intitulé « L’environnement dans le dialogue avec les consommateurs ». Il vise à donner des clés aux entreprises pour la communication autour des problématiques environnementales. « « La communication des entreprises joue un rôle clé. Les entreprises, par leurs messages publicitaires ou
leur usage des réseaux sociaux, contribuent largement à la construction des représentations, voire de normes sociales qui orientent nos choix de consommation. Elles auront donc une grande part de responsabilité dans la transformation des modes de vie et de consommation nécessaires à la neutralité carbone comme à la protection de la biodiversité », indique Jean-Dominique Senard, président d’EpE.

Cette brochure aborde le thème en trois grandes parties : « pourquoi communiquer sur l’environnement ? », « comment parler d’environnement ? » et « les outils et supports de communication ». Se fondant sur des exemples de communications effectuées par des entreprises telles que Havas, Club Med, EDF, ou encore Primagaz, EpE explique que le fait de communiquer sur l’environnement donne une bonne image de l’entreprise, mais peut également « aider l’entreprise à créer de nouveaux marchés ». L’organisme prône une transparence dans la communication, sur les caractéristiques et les impacts environnementaux des offres des entreprises. Enfin, EpE rappelle les supports et moyens préconisés pour une communication réussie : l’affichage environnemental, l’humour (Cf. la publicité d’EDF avec l’humouriste Eric Judor), ou encore les nudges.

Télécharger la brochure d’EpE.
Crédit : EpE
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
DÉCOUVREZ NOS NEWSLETTERS GRATUITES
S'identifier
S'inscrire
Article sponsorisé
Masternaut : des solutions de gestion de flotte respectueuses de l’environnement
En partenariat avec
Rubriques
Eau
Déchets et Recyclage
Énergie
Territoires
Cleantech
Politiques
Pollutions
Biodiversité
Mobilité
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.