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BIODIVERSITÉ

Dernier rail pour la ligne Rhin-Rhône

LA RÉDACTION, LE 31 JANVIER 2011
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Le premier ministre François Fillon accompagné de la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet mais aussi d'Henri de Raincourt (Coopération), Philippe Richert (Collectivités territoriales), Thierry Mariani (Transport) et du président de Réseau ferré de France (RFF) Hubert du Mesnil, vient, lundi 31 janvier, de souder le dernier rail du premier tronçon de la ligne à grande vitesse Rhin-Rhône à Villers-les-Pots (Côte d'Or). Ainsi s'achève un chantier de cinq années représentant 140km entre Dijon et Mulhouse. Six mille emplois directs et indirects par an ont été créés entre 2006 et 2010. RFF déclare avoir organisé plus de 1500 réunions publiques permettant d'échanger sur les problématiques sociétales et écologiques. Cette concertation a entre autres permis l'élaboration du premier bilan carbone ferroviaire global et la création d'un programme de mesures supplémentaires en faveur de la biodiversité d'un montant de près de cinq millions d'euros. La mise en oeuvre de la ligne est prévue pour décembre 2011, permettant de gagner 1h40 sur Dijon-Strasbourg (2h) et 25 minutes sur Paris-Besançon (2h05).Le site de RFF


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