EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BIODIVERSITÉ

L'association Hop! Biodiversité devient Aéro Biodiversité

Par E.G. Publié le 24 juin 2019.
L'association Hop! Biodiversité devient Aéro Biodiversité
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’association Hop ! Biodiversité a annoncé le 18 juin dernier, changer de nom. Elle devient Aéro Biodiversité, afin d’amplifier sa démarche en faveur de la biodiversité en milieu aéroportuaire.

Alors que l’association Hop ! Biodiversité a entamé une démarche en juin 2013 en faveur de la biodiversité en milieu aéroportuaire, celle-ci change de nom afin d’amplifier son action dans ce secteur et devient Aéro Biodiversité. « Les aéroports et aérodromes disséminés sur tout le territoire métropolitain représentent environ 45.600 hectares soit environ 33.700 hectares d’espaces verts clôturés pour des raisons de sécurité liées à l’activité aéronautique », souligne l’association dans un communiqué. L’association s’est donc engagée depuis 2013 à améliorer la gestion de ces prairies « non traitées et non labourées qui favorisent la reproduction d’une faune et flore souvent méconnues du grand public », est-il expliqué.

Le président de Aéro Biodiversité, Lionel Guérin, précise qu’une « réflexion et des actions peuvent être initiées, afin de relier ces espaces par des zones relais, créant ainsi des couloirs écologiques dont les aéroports constitueraient des maillons forts voire essentiels. Une stratégie nationale serait à mettre en œuvre ». Et d’ajouter : « Avec l’aide précieuse des personnels participant de manière volontaire, nous avons observé 2.300 espèces végétales et animales chez nos partenaires, cela montre clairement la contribution potentielle de l’industrie du transport aérien à la sauvegarde de la vie dans toute sa diversité sur notre territoire. »
Aéroport de Toulouse Blagnac / Crédit : Lomita / Source : Wikimedia Commons
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
26 juillet 2023
Dossier/1 | Metz recompose sa gamme végétale Le territoire mosellan a été le banc d’essai de l’outil Sésame, conçu avec le Cerema pour éclairer le choix des essences dans des villes au climat évolutif. La ville plante massivement, y compris des espèces exotiques, visant un espace vert à 500 m de toute habitation, contre 1 km aujourd’hui.
Dossier/1 | Metz recompose sa gamme végétale
8 décembre 2023
La surpêche en Méditerranée diminue, selon un rapport de la FAO et de la CGPM Si la pression de la pêche reste deux fois supérieure au niveau considéré comme durable, la surpêche a baissé de 15 % cette année, selon un rapport de la FAO et de la CGPM. 
La surpêche en Méditerranée diminue, selon un rapport de la FAO et de la CGPM
21 septembre 2023
Transports publics : le GNV graduellement évincé du mix Parmi les véhicules thermiques, les bus sont la première catégorie à sortir du marché : leur commercialisation doit cesser en 2030, selon la réglementation européenne en projet. Les acteurs du transport public plaident pour un report de l’échéance.
Transports publics : le GNV graduellement évincé du mix
Tous les articles BIODIVERSITÉ
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Qualité F/H
- Assistant Travaux H/F
- Acheteur Arret de Maintenance Secteur Chimie - ref JLA F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola