Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BIODIVERSITÉ
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Earth hour 2020 : une édition 100% digitale

Partager :
Earth hour 2020 : une édition 100% digitale
Par CR, le 27 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Biodiversité
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Crise sanitaire oblige, face à l’épidémie de Covid-19, le WWF a décidé de modifier son évènement annuel Earth hour. Il propose jusqu’à demain, une mobilisation digitale.

Comment célébrer la nature en plein confinement ? Malgré l’épidémie de coronavirus, le WWF a décidé de maintenir son évènement annuel Earth hour. Il propose une mobilisation digitale permettant de célébrer la nature partout dans le monde depuis chez soi.

Déforestation, utilisation massive de pesticides pour l’agriculture, dégradation des sols, surpêche, émissions de gaz à effet de serre, pollutions plastiques…Aujourd’hui, la nature est mise à mal comme elle ne l’a jamais été auparavant. C’est parce qu’il faut agir sans tarder pour espérer enrayer la perte de la biodiversité que le WWF a placé l’édition 2020 d’Earth Hour, la plus grande mobilisation citoyenne, sous le signe de la nature. Jusqu’à demain 20h30, il propose aux citoyens du monde entier de relever des défis depuis chez eux.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Des défis à réaliser depuis chez soi

Signer la pétition du WWF contre la pollution plastique, écouter et partager le podcast “L’Effet Panda”, participer au débat public pour une agriculture durable… Pour permettre à sa communauté de célébrer Earth Hour et la nature en toute sécurité, le WWF France lance des défis quotidiens sur les réseaux sociaux et sa plateforme digitale earthhour.fr.

Eteignez une ampoule de la Tour Eiffel !

L’extinction de la Tour Eiffel ne pourra avoir lieu cette année. Pour montrer leur mobilisation, les citoyens sont invités à éteindre une Tour Eiffel virtuelle sur earthhour.paris. Un geste symbolique pour un engagement concret ! D’autres évènements sont prévus partout dans le monde. Le programme complet est à retrouver sur earthhour.fr.

Crédits : WWF France
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] Des bambous pour traiter les eaux usées
Rendez-vous à Miramas dans les Bouches-du-Rhône, où la jeune pousse Bamboo For Life nous fait visiter l'une de ses stations d'épuration constituée de bambous !
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Cyril Sailly, fondateur dirigeant d’advizeo
Depuis le 11 mai, la reprise s’organise progressivement partout en France. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Cyril Sailly, fondateur dirigeant d’advizeo.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Arrêté du 20 mai 2020 modifiant l'arrêté du 5 novembre 2019 établissant la liste des membres du Conseil supérieur des gens de mer Lire
Arrêté du 22 mai 2020 portant nomination au conseil scientifique et technique du Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (CÉREMA) Lire
Arrêté du 25 mai 2020 portant nomination au conseil de surveillance de la Société du Canal Seine-Nord Europe Lire
Arrêté du 25 mai 2020 modifiant l'arrêté du 28 janvier 2013 déterminant la taille minimale ou le poids minimal de capture et de débarquement des poissons et autres organismes marins pour la pêche professionnelle Lire
Arrêté du 14 mai 2020 modifiant l'arrêté du 11 février 2020 relatif à la mise en œuvre du plan de chasse et au marquage du gibier Lire
Arrêté du 15 mai 2020 portant déclassement de parcelles relevant du domaine public fluvial confié à Voies navigables de France (VNF) sur le territoire de la commune de Moret-Loing-et-Orvanne (Seine-et-Marne) Lire
Arrêté du 18 mai 2020 portant déclaration d'inutilité de parcelles relevant du domaine public fluvial confié à Voies navigables de France (VNF) sur le territoire de la commune de Huningue (Haut-Rhin) Lire
Arrêté du 18 mai 2020 modifiant l'arrêté du 12 novembre 2014 portant déclassement de parcelles relevant du domaine public fluvial confié à Voies navigables de France (VNF) sur le territoire de la commune de Huningue (Haut-Rhin) Lire
Arrêté du 19 mai 2020 modifiant l'arrêté du 30 mars 2011 fixant la nature, le programme des épreuves et les règles d'organisation générale du concours sur titres pour le recrutement d'ingénieurs du contrôle de la navigation aérienne Lire
Arrêté du 19 mai 2020 autorisant au titre de l'année 2020 l'ouverture d'un concours sur titres pour le recrutement d'ingénieurs du contrôle de la navigation aérienne Lire
Arrêté du 25 mai 2020 modifiant les conditions d'organisation des concours externe et interne de la session 2020 pour le recrutement des techniciens supérieurs des études et de l'exploitation de l'aviation civile Lire
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le génie végétal pour renforcer un canal dans le Maine-et-Loire
Le génie végétal pour renforcer un canal dans le Maine-et-Loire
Pour renforcer la structure de 150 mètres de canal, les services techniques du département de Maine-et-Loire ont opté pour le génie végétal, comme alternative au traditionnel génie civil. « Une première en France », selon la collectivité territoriale. Les résultats de cette « expérimentation » sont attendus au cours de l'année prochaine.
Pierre Dubreuil, directeur général de l’Office français de la biodiversité
Pierre Dubreuil, directeur général de l’Office français de la biodiversité
Depuis le 11 mai, la reprise s’organise progressivement partout en France. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Pierre Dubreuil, directeur général de l’Office français de la biodiversité.
Geoconcept propose un outil d'optimisation des tournées des abeilles citadines
Geoconcept propose un outil d'optimisation des tournées des abeilles citadines
Le concepteur de technologies d'optimisation géographique, Geoconcept, propose la technologie Opti-Bzzz, pour définir les circuits adaptés au butinage des abeilles en milieu urbain.
Martinique : 15% des espèces indigènes sont menacées
Martinique : 15% des espèces indigènes sont menacées
Ce mercredi 22 avril, le comité français de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), l'Office français de la biodiversité et le Muséum national d'histoire naturelle (MNHN), publient de nouveaux résultats dans le cadre de la Liste rouge des espèces menacées en France.
Isabelle Autissier, présidente du WWF France
Isabelle Autissier, présidente du WWF France
Pendant la crise sanitaire du Covid-19 et le confinement qu’elle impose, Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation. Journée type ? Quelle organisation au travail ? Comment entrevoir l’après-crise ? Isabelle Autissier, présidente du WWF France, nous explique son quotidien.
Renaturation en Ile-de-France : le terreau fertile de la réglementation
Renaturation en Ile-de-France : le terreau fertile de la réglementation
Ne pas rouvrir Orly et installer des fermes sur les espaces verts de l’aéroport, réaffecter aux mobilités actives et aux jardins des surfaces dévolues à la voiture : le confinement stimule les idées de réappropriation d’une partie de l’espace occupé par les infrastructures. En zone dense francilienne, préserver le végétal et reconquérir des sites dégradés relèvera du vœu pieux sans l’impulsion des documents d’urbanisme. Retour sur l’atelier en ligne organisé par l’Institut Paris Région début avril.
95% des aires marines protégées ne le sont pas assez
95% des aires marines protégées ne le sont pas assez
Une équipe de chercheurs dirigée par le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) a montré que 95% de la surface des aires marines protégées, ne le sont pas assez.
Tous les articles BIODIVERSITÉ
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Mécanicien antichars, anti-nucléaire, biologique et chimique (H/F)
- Technicien d'Exploitation Ordonnanceur H/F
- Jardinier / Jardinière paysagiste
- Chargé d’affaires Utilites/fluides Paris F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.