EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneCLEANTECH

Tuco Energie lève 14 millions d’euros pour accélérer sa stratégie de transition énergétique

Par Abdessamad Attigui. Publié le 3 mars 2021.
Tuco Energie lève 14 millions d’euros pour accélérer sa stratégie de transition énergétique
Tuco Energie lève 14 millions d’euros pour soutenir l'énergie décarbonée. Crédits : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le groupe Tuco Energie, acteur de la rénovation énergétique en France, a annoncé une levée de fonds de 14 millions d’euros pour accélérer la transition énergétique sur le territoire.

La levée de fonds du groupe Tuco Energie a atteint 14 millions d’euros auprès de l’IDI (10 millions d’euros), qui est accompagné par RAISE Impact (4 millions d’euros). Ils deviennent des actionnaires minoritaires aux côtés du président Fondateur Nathaniel Corcos. Cette opération permettra au groupe, labellisé GreenTech Innovation, de se doter de moyens financiers pour accélérer son développement, tout en s’inscrivant dans les objectifs environnementaux de la France.

Créée en 2009, l’entreprise Tuco Energie a l’ambition de fédérer un écosystème de professionnels qualifiés de la rénovation énergétique et de participer à la production d’une énergie décarbonée, en s’appuyant sur les innovations digitales. Elle propose aux particuliers, aux entreprises et aux collectivités des solutions complètes d’indépendance énergétique écologiques.

Grâce à cette levée de fonds, le groupe dispose ainsi des ressources nécessaires pour financer sa croissance, investir dans des outils digitaux et étoffer les équipes de développement. Le groupe entend également devenir la plateforme nationale de référence en matière de la rénovation énergétique. « C’est une étape majeure pour Tuco Energie. Elle va nous permettre d’activer davantage notre potentiel de croissance pour changer d’échelle et accélérer la digitalisation de l’ensemble des métiers du secteur de la rénovation énergétique et du photovoltaïque. Nous nous réjouissons d’avoir trouvé en l’IDI et RAISE Impact deux partenaires idéaux pour les prochaines étapes du développement de Tuco Energie », a déclaré Nathaniel Corcos, fondateur et CEO de Tuco Energie, dans un communiqué. 

Par ailleurs, basé en région parisienne, le groupe génère près de 75 millions euros de chiffre d’affaires, et accompagne plus de 300 projets chaque mois sur l’ensemble du territoire.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Jimmy industrialise ses premiers micro-réacteurs nucléaires en 2026
25 octobre 2022
Jimmy industrialise ses premiers micro-réacteurs nucléaires en 2026 La startup française Jimmy Energy lève 15 millions d'euros pour finaliser le développement de ses micro-réacteurs nucléaires (SMR) et lancer leur industrialisation en France.
Tribune | « Décarbonation : comment accélérer le processus pour les entreprises ? »
17 novembre 2022
Tribune | « Décarbonation : comment accélérer le processus pour les entreprises ? » Nombreuses sont les entreprises qui réalisent volontairement leur bilan carbone. Loin d’être une fin en soi, comment faire de cet outil un levier d’action efficace de préservation de l’environnement, à l’heure où le gouvernement redouble d’appels à la sobriété énergétique ? interroge Fabien Breget, PDG de Nomadia.
Carbonapp met en lumière les projets vertueux
21 septembre 2022
Carbonapp met en lumière les projets vertueux Les équipes de Carbonapp ont dévoilé au salon Produrable les dernières fonctionnalités de la plateforme destinées à améliorer l’identification des projets de compensation carbone en fonction de la localisation et du secteur des professionnels.
Tous les articles CLEANTECH
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola