Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Cleantech > EcoTree obtient la certification B Corp
CLEANTECH

EcoTree obtient la certification B Corp

PUBLIÉ LE 8 JUIN 2021
A.A
Archiver cet article
EcoTree obtient la certification B Corp
EcoTree permet aux entreprises et particuliers d'acheter des arbres sur sa plateforme. Crédits : Pixabay
La startup bretonne EcoTree, spécialisée dans la valorisation écologique et économique de la forêt française et de sa biodiversité, a obtenu la certification B Corp avec un score de 89,4 points.

« Cette reconnaissance nous pousse à aller encore plus loin dans notre engagement environnemental et à nous améliorer encore davantage », se félicite l’entreprise EcoTree. B Corp valorise l’engagement de cette entreprise qui agit pour la transition écologique en soutenant la régénération et la protection de la forêt et sa biodiversité, en la rendant accessible à tous.

Avec plus de 1050 entreprises et 50.000 particuliers, l’entreprise permet à ses parties prenantes de s’engager dans une logique qui réconcilie le développement durable et la performance économique. Un système bien pensé qui lui a permis de rejoindre aujourd’hui la liste des entreprises certifiées avec un score de 89,4 points, et figure parmi les premières GreenTech à obtenir ce label.

« Être certifié B Corp s’inscrit dans nos priorités qui sont de : Transmettre notre passion et notre connaissance scientifique sur la forêt et la biodiversité afin que davantage de personnes soient sensibilisées aux enjeux environnementaux et deviennent de fervents acteurs. Multiplier nos projets de biodiversité pour permettre aux entreprises et particuliers de prendre part à la restauration et protection de ces riches environnements et de s’engager à nos côtés ; Étendre notre gestion sylvicole proche de la nature au-delà des frontières françaises pour proposer à d’autres pays européens d’adopter une sylviculture durable telle que nous la pratiquons », déclare la startup dans un communiqué.

Pour rappel, cette certification mesure la performance des entreprises autour de cinq piliers : la gouvernance, les collaborateurs, la collectivité, l’environnement et les clients.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Spie lance un calculateur carbone pour accompagner ses clients
Spie lance un calculateur carbone pour accompagner ses clients
Ecoconception du numérique : l’Arcom et l’Arcep publient un guide pratique
Ecoconception du numérique : l’Arcom et l’Arcep publient un guide pratique
Innovation verte : un déclin qui interroge
Innovation verte : un déclin qui interroge
« DECarboner LYon vallée de la Chimie », lauréat de l'appel à projet Zones Industrielles Bas Carbone
« DECarboner LYon vallée de la Chimie », lauréat de l'appel à projet Zones Industrielles Bas Carbone
Tous les articles Cleantech
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS