Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
Pollutec 2021
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Swen Blue Ocean maximise l'impact positif sur les océans

Swen Blue Ocean maximise l'impact positif sur les océans
Crédits : Pixabay
Par A.A, le 6 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Swen Capital Partners, acteur de l’investissement durable non coté, présente sa nouvelle stratégie de gestion d’impact en faveur de la régénération de l’océan, avec l’intégration dans son équipe d’investissement Christian Lim et Olivier Raybaud, co-fondateurs de Blue Oceans Partners.

La régénération de l’océan constitue aujourd’hui un défi environnemental majeur. Cet écosystème marin est de plus en plus menacé par le réchauffement climatique et les activités humaines, une menace qui pourrait se traduire par des pertes économiques « estimées à 400 milliards de dollars par an d’ici 2050 ».

Pour répondre à ces enjeux, la nouvelle équipe de Swen Capital Partners lance la stratégie Swen Blue Ocean, qui investira dans les innovations consacrées à la régénération de l’océan. « L’ambition est de générer à la fois un impact systémique et des retours sur investissement compétitifs », peut-on lire dans un communiqué.

La stratégie d’investissement se focalise en priorité sur les solutions proposées par des startups aux trois grandes menaces qui pèsent sur l’océan, à savoir la surpêche, la pollution et le changement climatique. L’équipe souhaite que ces solutions transforment en « profondeur des marchés de plusieurs centaines de milliards d’euros, tels que l’aquaculture, les emballages plastiques ou les énergies marines, répondant à la demande de durabilité des consommateurs et des grandes entreprises ».

« Allier notre expertise océan avec la solidité institutionnelle de la plateforme d’investissement de Swen permet d’accélérer le déploiement de notre stratégie et ainsi de répondre de façon plus ambitieuse aux vastes enjeux océaniques », a souligné Christian Lim, co-fondateur de la stratégie Swen Blue Ocean.

Une stratégie complémentaire à la Swen Impact Fund for Transition

Par ailleurs, la stratégie d’investissement Swen Blue Ocean s’inscrit dans la lignée de celle de Swen Impact Fund for Transition (SWIFT) lancée en 2019 et dédiée aux gaz renouvelables (méthanisation, hydrogène). Celle-ci vient ainsi compléter la gamme de stratégies d’impact classifiées article 9 selon le Règlement « Disclosure ».

« SWEN CP s’engage à apporter toujours plus de complémentarité dans sa proposition de valeur pour répondre à l’évolution des enjeux sociétaux et aux besoins de ses clients. Après le premier succès de notre fonds direct d’impact dédié aux gaz renouvelables, nous souhaitons continuer à nous imposer comme un acteur de référence dans le domaine de l’impact et du développement durable. Nous sommes aujourd’hui heureux d’élargir notre offre d’impact avec le lancement de notre stratégie directe d’impact SWEN Blue Ocean qui s’inscrit pleinement dans cette démarche », a déclaré Jérôme Delmas, Directeur général de Swen Capital Partners, dans un communiqué.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Dis ENGIE, ça se recycle les éoliennes ?
Contenu de marque
  Allison Transmission expose sur le salon Pollutec
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Un capteur innovant détecte le niveau de remplissage du contenant à déchets
Un capteur innovant détecte le niveau de remplissage du contenant à déchets
Accessibilité et économie d’énergie… La startup rennaise Heyliot a lancé sa solution Heywaste dédiée à l’optimisation de la collecte des déchets. Une plateforme numérique destinée aux petites collectivités afin de limiter les coûts de gestion associés.
Une plateforme européenne pour traquer le plastique à usage unique en vente sur le marché
Une plateforme européenne pour traquer le plastique à usage unique en vente sur le marché
La vente des plastiques à usage unique est interdite depuis le 03 juillet 2021, et pourtant, quelques commerces continuent de les proposer dans leurs rayons. Surfrider Foundation Europe se mobilise en lançant une plateforme qui vise à engager les citoyens européens à dénoncer ces pratiques illégales.
Mini-drague industrielle pour applications complexes
Mini-drague industrielle pour applications complexes
La société Dragflow fabrique des pompes submersibles et des systèmes de dragage depuis plus de 25 ans. Après les séries DRP et DRM dévoilées sur Pollutec 2018, elle lance la série DRF pour répondre au besoin de disposer de petits pontons faciles à transporter et à assembler.
[Tribune] La transformation numérique, une solution pour une reprise durable ?
[Tribune] La transformation numérique, une solution pour une reprise durable ?
La transformation numérique pourrait être la réponse aux nombreux défis environnementaux. Pour Laetitia Cousi, responsable RSE France chez Dell Technologies, cette dernière jouerait un rôle essentiel en créant une économie mondiale renforcée, durable et à l’épreuve du temps.
Les revêtements de sol perméables à l’épreuve du dérèglement climatique
Les revêtements de sol perméables à l’épreuve du dérèglement climatique
Concepteur et fabricant de « systèmes de sol ouvert », l’entreprise nordiste O2D Environnement a rendu public une étude sur le comportement thermique de revêtements de sol perméables et carrossables. Une étude qui confirme la pertinence de ces systèmes pour lutter contre les phénomènes d’îlots de chaleur urbains.
Aix-Marseille-Provence ambitionne d'être un territoire de choix pour les innovations durables
Aix-Marseille-Provence ambitionne d'être un territoire de choix pour les innovations durables
Provence Promotion, l’agence de développement économique de la Métropole Aix-Marseille-Provence, invite les innovateurs internationaux à expérimenter et appliquer leurs nouveaux concepts sur le territoire.
Solar Brother part à la conquête du marché de l’équipement Outdoor Solaire
Solar Brother part à la conquête du marché de l’équipement Outdoor Solaire
Solar Brother, acteur français de la conception de produits innovants autour de l’énergie solaire concentrée, renforce son capital avec une levée de fonds de 500,000 euros.
Tous les articles CLEANTECH
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.