CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Cleantech > Solar Brother part à la conquête du marché de l’équipement Outdoor Solaire
CLEANTECH

Solar Brother part à la conquête du marché de l’équipement Outdoor Solaire

PUBLIÉ LE 21 SEPTEMBRE 2021
A.A
Archiver cet article
Solar Brother part à la conquête du marché de l’équipement Outdoor Solaire
Le produit Sungood ski proposé par Solar Brother. Crédit : Solar Brother
Solar Brother, acteur français de la conception de produits innovants autour de l’énergie solaire concentrée, renforce son capital avec une levée de fonds de 500,000 euros.

Four solaire pliable, briquet, cuiseur solaire pour enfants et matériel de survie solaire...avec ses quatre produits phares à énergie solaire concentrée, Solar Brother compte conquérir le marché national et international. L’entreprise a levé 500.000 euros auprès des fonds d’investissement Mandarine Capital Solidaire et Engie Rassembleurs d’Energies, pour accélérer sa croissance avec l’ambition de s’imposer comme la marque de référence sur le marché de l’équipement Outdoor / Solaire.

Les produits éco-conçus de Solar Brother ont été récompensés par trois médailles aux concours Lépine, et ont rapidement séduit et rencontré un vif succès auprès des consommateurs. Dans le cadre de sa mission d’une société à impact environnemental et social, celle-ci souhaite augmenter ses ventes à l’export en 2022, avec pour priorité les marchés américains et européens.

« L’ambition de Solar Brother de diffuser au plus grand nombre cette technologie propre et innovante, en ouvrant sa technologie aux marchés émergents et en s’engageant dans une démarche ESUS, s’inscrit pleinement dans la stratégie de Rassembleurs d’Energies », a commenté Loïc de Fontaubert, Directeur des Investissements d’Engie Rassembleurs d’Energies.

Plus de 100.000 produits vendus

A ce jour la société a vendu plus de 110.000 produits solaires et son extension à l’international, notamment au Japon, permettra de dépasser rapidement ce résultat. « Malgré la crise sanitaire due au Covid, le chiffre d’affaires de notre boutique en ligne a cru de plus de 100 % », a déclaré Gilles Gallo, CEO de Solar Brother.

Pour atteindre ses objectifs, l’entreprise s’appuiera sur le développement de son activité « Retail » et sur le renforcement de sa stratégie de marketing digital.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Un record de fréquentation pour Paysalia – Rocalia 2023
Un record de fréquentation pour Paysalia – Rocalia 2023
Tribune | «  Les protéines alternatives : une révolution alimentaire en marche »
Tribune | « Les protéines alternatives : une révolution alimentaire en marche »
R&D : la Compagnie de Chauffage et CEA-Liten renouvellent leur partenariat
R&D : la Compagnie de Chauffage et CEA-Liten renouvellent leur partenariat
Une levée de fonds pour le premier projet d'injection de biométhane en Europe
Une levée de fonds pour le premier projet d'injection de biométhane en Europe
Tous les articles Cleantech
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS