EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CLEANTECH

Interxion France, première entreprise labellisée « Ocean Approved »

Par La Rédaction. Publié le 17 février 2022.
Interxion France, première entreprise labellisée « Ocean Approved »
Crédit : Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Cette labellisation récompense les actions menées par Interxion France pour réduire l’impact de ses data centers sur les écosystèmes marins.

Interxion France est la première entreprise à obtenir la labellisation Ocean Approved. Lancé en 2021 par la Fondation de la Mer en partenariat avec Bureau Veritas, et en lien avec le ministère de la Mer, ce label distingue les entreprises engagées dans la préservation des écosystèmes marins.

Ocean Approved est le fruit d’un travail mené par la Fondation de la Mer en 2020, avec le soutien du Boston Consulting Group et en lien avec le ministère de la Transition écologique pour la confection d’un référentiel de reporting à destination des entreprises. Ce référentiel est fondé sur l’Objectif de développement durable n°14 des Nations Unies (ODD14), et comprend 10 leviers d’action et 44 indicateurs.

A travers cet outil, les entreprises sont en mesure de calculer leur impact sur l’Océan, de se fixer des objectifs d’amélioration et de communiquer leurs résultats.

Des data centers éco-responsables

Consciente de son impact sur l’environnement, Interxion France limite son empreinte carbone en fournissant des data centers éco-responsables en ayant recours aux énergies renouvelables produites en France, et à la compensation carbone. « Interxion est ainsi le premier opérateur de data centers à avoir atteint la neutralité carbone (scope 1 et 2) en France en 2020 ».

L’entreprise s’est ensuite lancée dans une démarche d’identification et de mesure de son impact sur l’environnement marin en faisant appel à la Fondation de la Mer et de Bureau Veritas dès début 2021. A l’issue d’une évaluation de la matérialité, de la cartographie des impacts directs et indirects et du plan d’action mis en place, Interxion a été certifiée Ocean Approved ce « qui vient reconnaître son engagement en faveur des océans ».

« Nous avons ainsi utilisé le Référentiel Océan pour structurer notre engagement et agir concrètement. La qualité du label OCEAN APPROVED® que ce soit dans le processus de candidature, d’audit, de labellisation, mais également le niveau d’exigence élevé de la grille d’audit, témoigne du sérieux et de la transparence de cette initiative. Elle vient concrètement soutenir nos engagements RSE en nous intégrant dans un processus d’amélioration continue envers la préservation des océans basé sur des indicateurs de mesure concrets et fiables », se félicite Fabrice Coquio, président d’Interxion France.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
12 septembre 2023
Trois questions à : Basile Melchior, cofondateur de Charlie Solutions La localisation du matériel, la réduction des pertes, la gestion centralisée de l'inventaire, l'accès aux documents réglementaires et la fluidité de l'information en temps réel sur le terrain…autant de services facilités par la startup Charlie Solutions. Echange avec Basile Melchior, son cofondateur.
Trois questions à : Basile Melchior, cofondateur de Charlie Solutions
24 mai 2023
Storengy introduit le jumeau numérique sur ses sites de stockage de gaz Storengy, acteur du stockage souterrain de gaz naturel, annonce l’introduction du jumeau numérique sur six de ses sites en cours de rénovation. Cette technologie utilisant des scans 3D et des relevés réalisés par des scanners terrestres et des drones, permet une représentation précise et détaillée du terrain.
Storengy introduit le jumeau numérique sur ses sites de stockage de gaz
28 juin 2023
Geosophy consolide son capital pour accélérer son expansion dans la géo-énergie Geosophy, startup pionnière dans l'évaluation du potentiel géo-énergétique des bâtiments, vient de boucler une deuxième levée de 2 millions d'euros. Ces fonds seront consacrés au développement de sa technologie.
Geosophy consolide son capital pour accélérer son expansion dans la géo-énergie
Tous les articles CLEANTECH
Le tri des fractions métalliques de très haute pureté
VIDÉO
Le tri des fractions métalliques de très haute pureté
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur SPS Niv 1 (F-H-X) F/H
- Jardinier / Jardinière
- Responsable Qualité et Sécurité Alimentaire F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola