CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Cleantech > GreenFlex aide les entreprises à cibler les équipements énergivores
CLEANTECH

GreenFlex aide les entreprises à cibler les équipements énergivores

PUBLIÉ LE 6 MARS 2023
A.A
Archiver cet article
GreenFlex aide les entreprises à cibler les équipements énergivores
Crédit : GreenFlex
Grâce à sa plateforme « GreenFlex IQ », GreenFlex offre une vision globale des données de l’entreprise pour aider les dirigeants à piloter leur feuille de route et atteindre leurs objectifs en matière d’efficacité énergétique.

À l’heure où les enjeux climatiques et énergétiques sont de plus en plus prégnants, les entreprises ont besoin d’agir rapidement pour réduire leur impact sur l’environnement. Pour les aider dans cette démarche, GreenFlex propose « GreenFlex IQ », une plateforme digitale SaaS qui permet de mesurer et de suivre la consommation en énergie, les émissions de carbone et les équipements énergivores de chaque société.

GreenFlex IQ permet d’obtenir une vision globale des enjeux de l’entreprise en décloisonnant les données et en fournissant des outils pour détecter les anomalies de consommation et piloter la Gestion Technique du Bâtiment (GTB). Avec plus de 4 000 sites supervisés et pilotés, cette solution permet d’automatiser les réglages des équipements et d’adapter les consignes de températures en fonction de la météo pour réaliser un gain énergétique d’environ 10 %. En outre, la plateforme offre un accompagnement technique, digital et financier pour diviser par deux le temps de mise en œuvre. Avec plus de 1 000 projets déjà déployés en Assistance à Maîtrise d’Ouvrage ou en contrat de performance énergétique, GreenFlex a su accompagner les entreprises dans leur démarche de transition.

Selon Adrien Virolleaud, Directeur des solutions GreenFlex IQ : « La clé de l’efficacité c’est le pilotage. Grâce à GreenFlex IQ, les entreprises que nous accompagnons ont la garantie de réduire leurs consommations énergétiques et émissions carbone, d’anticiper les potentielles coupures d’énergie et de se conformer aux réglementations. D’une manière générale, adopter une vision globale de ces enjeux et les monitorer au quotidien, c’est avoir la garantie d’être plus résilients face à l’évolution des prix et aux difficultés d’accès à l’énergie ».
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une levée de fonds pour le premier projet d'injection de biométhane en Europe
Une levée de fonds pour le premier projet d'injection de biométhane en Europe
Tribune | « Matériaux biosourcés et géosourcés : une révolution au coeur du secteur de la construction »
Tribune | « Matériaux biosourcés et géosourcés : une révolution au coeur du secteur de la construction »
Orama, une plateforme pour évaluer les critères ESG de l'immobilier
Orama, une plateforme pour évaluer les critères ESG de l'immobilier
Bâtiment  : les ambitions du ciment écolo
Bâtiment : les ambitions du ciment écolo
Tous les articles Cleantech
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS